Créée en 2012, l’association Libraires en Seine regroupe 12 librairies et 50 libraires de l’Ouest parisien.
L’Amandier, Puteaux – Anagramme, Sèvres – Au pays des livres, Colombes – Librairie de Bagatelle, Neuilly-sur-Seine – Librairie des Batignolles, 75017 – Les beaux Titres, Levallois-Perret – La Boîte à Lettres, Asnières-sur-Seine – Les Cyclades, Saint-Cloud – Dédicaces, Rueil-Malmaison – L’Ecriture, Vaucresson – Librairie Nouvelle, Asnières-sur-Seine – Le Livre et la Tortue, Issy-les-Moulineaux
Animés par la volonté d’être au plus près de vous, nous mettons en place des actions fédératrices autour de la lecture. Grâce à la mise en commun de moyens, nous développons l’activité de nos membres et promouvons le livre et la librairie indépendante.
Retrouvez nos actions principales sur ce site et toutes nos actualités sur la page Facebook Libraires en Seine ainsi que sur les sites et réseaux sociaux de chaque librairie membre (toutes les infos dans la liste des librairies adhérentes).
Contacts : contact@librairesenseine.fr | delphinelavergne@librairesenseine.fr

Pourquoi nous, libraires passionnés et par essence défenseur du livre « papier », avons-nous choisi de proposer ce kiosque numérique ?

Parce que nous sommes persuadés que, tout comme le livre de poche n’a pas tué le livre grand format, le livre numérique ne tuera pas le livre papier.
Parce que nous pensons qu’à l’avenir, comme par le passé, chaque type de lecteur trouvera le support qui lui conviendra selon ses lectures et besoins du moment.
Et parce que nous pensons même que plus la dématérialisation se développera, plus des lieux vivants d’échanges et de rencontres seront nécessaires et que, dans cette perspective, nos librairies auront plus que jamais leur place.


Et pourquoi, vous lecteurs, feriez-vous le choix d'acheter sur le kiosque numérique Libraires en Seine ?

Parce qu’il n’est pas question que ce marché soit réservé à quelques acteurs mondiaux qui n’ont pas la même implication culturelle et citoyenne au cœur de nos villes.
Parce que vos achats sont aussi un moyen d’exprimer vos engagements.
Parce que choisir un livre numérique c’est d’abord choisir un livre et que vous pouvez ici profiter des conseils de libraires passionnés.
Parce qu’enfin le livre numérique, à l’instar du livre papier, est au même prix partout.

empty