Le prix Libraires en Seine : un prix de libraires et de lecteurs
Tout commence un soir d’octobre, avec plus de 40 libraires réunis pour présenter leur livre incontournable de l’année. Pas d’autres mots d’ordre pour cette première sélection, c’est pourquoi vous y trouvez des romans français comme étrangers, des auteurs de premier roman comme des figures confirmées, des éditeurs indépendants comme les plus importantes maisons françaises. Cette première sélection du Prix Libraires en Seine vous est présentée dans un livret Millésime que vous trouvez chaque année en librairie.
La sélection des 6 ouvrages finalistes est ensuite établie par les libraires de l’association après quelques semaines de lectures passionnées. Elle vous est dévoilée fin janvier / début février.
Après cet enthousiasmant mais dur labeur de tamisage, le choix final vous appartient ; c'est à vous, amis lecteurs, de vous inscrire dans une des librairies du réseau pour partager vos coups de coeur et élire le lauréat.
Il est dévoilé en juin, lors de notre cérémonie de remise du Prix, en présence des finalistes (auteurs, éditeurs, traducteurs…), de nombreux invités et de vous tous, jury lecteurs. Pour faire et refaire chaque année de ce Prix ce qu’il est : une grande fête de tous les amoureux du livre.

Le prix Libraires en Seine 2018
La 6ème édition du Prix Libraires en Seine est parrainée par Valentine Goby, lauréate du Prix 2014.
Le lauréat sera dévoilé le mardi 12 juin au Théâtre André Malraux de Rueil-Malmaison, lors d'une cérémonie animée par la journaliste Inès de la Motte Saint-Pierre (LGL).


Les lauréats des précédentes éditions
1ère  édition (2013)      Arrive un vagabond, Robert Goolrick, éditions Anne Carrière
2ème édition (2014)      Kinderzimmer, Valentine Goby, Actes Sud
3ème édition (2015)      Jacob, Jacob, Valérie Zenatti, éditions de l’Olivier
4ème édition (2016)      Otages intimes, Jeanne Benameur, Actes Sud
5ème édition (2017)      Deux remords de Claude Monet, Michel Bernard, La Table Ronde

empty