viens-traverse-le-lac

  • Whistler était le plus brillant des amis de Fin. Le plus loyal. Par deux fois, il lui a sauvé la vie. Promis au plus bel avenir, il a pourtant refusé de quitter lîle où il vit aujourdhui comme un vagabond. Sauvage. Asocial. Privé de la garde de sa fille unique. Or voici que Fin doit prendre en chasse les braconniers qui pillent les eaux sauvages de Lewis. Et Whistler est, dentre tous, le plus redoutable des braconniers.

  • Suivez un chaton dans ses folles aventures dans les coulisses du Palais Garnier Aujourd'hui, Tutu essaie le beau diadème de Chloé et se proclame roi de l'Opéra. Mais Maestro, le perroquet, lui vole ! De bêtise en bêtise, le diadème est perdu. Vite, Tutu doit le retrouver, sinon Chloé ne pourra pas danser...
    Roman pour les enfants dès 6 ans

  • Le Schtroumpf Costaud, qui fait de l'aviron sur le lac du barrage, aperçoit dans la brume la silhouette d'un monstre. Est-ce une hallucination ? Non ! Les Schtroumpfs rencontrent bientôt cette créature, un dragon, qui est d'ailleurs une de leurs vieilles connaissances. L'encombrant dragon va les entraîner jusqu'au lointain château de Jolival où ils l'aideront à secourir son maître, le fantasque Baron Florimond...

  • Mystères à minuit T.3 ; le lac aux esprits Nouv.

    Pourquoi Balti est-il le plus ancien fantôme de Minuit, la ville la plus hantée du monde ? Comment calmer le fantôme en colère qui a décidé d'effrayer les touristes du Grand Hôtel de Minuit ? Voilà une mission délicate pour Victor, Tamara et leur ami fantôme Balti... Mais il y a bien pire : le réfectoire du collège, en travaux, vient de s'effondrer. Sous les décombres se trouve une crypte secrète, qui renferme... le tombeau de Balti !

  • Les destins de Geralt, Yennefer et Ciri ont pris des chemins différents. Tandis que Yennefer est retenue prisonnière, Geralt passe tout l´hiver de manière fort agréable à Toussaint, principauté de contes de fées. Là, la magicienne Fringilla déploie ses charmes pour y retenir le sorceleur le plus longtemps possible.
    Quant à Ciri, elle a été projetée dans un monde parallèle en pénétrant dans la tour de l´Hirondelle pour échapper à son bourreau. Retenue par l´elfe Avallac´h, elle ne peut espérer la liberté qu´en acceptant de porter l´enfant du roi des Aulnes.
    L´enfant de la destinée parviendra-t-elle à s´enfuir pour voler au secours de ses amis ?

  • Certains jurent avoir été attaqués... d'autres disent que le légendaire reptile n'a tout simplement jamais existé, qu'à force d'avoir peur des choses, on finit toujours par les voir. Le monstre calédonien est-il réel ? Les chevaliers Perceval et Karadoc ne peuvent que l'espérer, car par ordre du Roi Arthur, ils ne rentreront pas à Kaamelott avant d'avoir accompli la quête du Serpent Géant du Lac de letapos;Ombre.

  • Un enfant sans parents, ça n'existe pas ! Et pour chaque enfant sa famille est unique.
    Dans un monde en mouvement, la famille au 21e siècle évolue. Le schéma traditionnel papa/maman/enfant n'est plus le seul cas de figure... D'autres modèles existent : famille monoparentale, famille recomposée, famille homoparentale, famille adoptive, famille d'accueil... Chaque enfant vit des situations différentes.
    L'émancipation féminine, l'accroissement des divorces, la procréation médicalement assistée... ont transformé la structure familiale et les liens de filiation, et par conséquent, l'ensemble des familles qui composent la société.
    Avec l'aide de Stéphanie Duval, auteure jeunesse, Serge Hefez, psychiatre et psychanalyste s'appuie sur son expérience de psychothérapeute pour raconter la famille/les familles aux enfants...
    Six scénario sous forme de bandes dessinées nous expliquent la singularité de chacune d'entre elles et les liens de filiation et de transmission.
    Un petit livre pour aborder les différences, aider les enfants à comprendre les liens familiaux dans une société plurielle ouverte... Pour que chaque enfant se sente bien dans sa famille !

  • 1928, dans le village de Saint-Prime, sur les rives du lac Saint-Jean, au Québec. Jacinthe, l'aînée des Cloutier, s'estime comblée. Elle exerce son métier d'infirmière avec passion. Heureuse en ménage, elle mène une existence en apparence paisible non loin de ses parents cultivateurs, de son frère Lauric et de sa soeur Sidonie, des jumeaux. Les Cloutier élèvent aussi Anathalie, la fille d'Emma, benjamine de la famille, morte tragiquement dans les eaux du lac en laissant cette enfant de père inconnu. Les Cloutier, aussi unis soient-ils, n'ont jamais complètement surmonté ce drame. En quête de sérénité, Jacinthe s'acharne à découvrir l'identité du père d'Anathalie. Sans se douter que de nouvelles tragédies précipiteront le destin des uns et des autres dans le chaos...  Passée maître dans l'art de l'intrigue et des rebondissements, Marie-Bernadette Dupuy nous fait partager les joies, les peines, les angoisses, les bonheurs d'une famille extraordinairement attachante et nous entraîne dans un tourbillon de surprises et de révélations.

  • M. Poe confie les enfants à leur tante Joséphine, passionnée de grammaire. Joséphine tombe très vite sous le charme d'un certain capitaine Sham... et disparaît bientôt, laissant derrière elle une lettre d'adieu pleine de fautes de français : étrange pour une personne douée en orthographe...

  • Lusa la petite ourse noire a quitté le confort du zoo, bien déterminée à explorer le monde sauvage. C'est ainsi qu'elle a croisé la route de Toklo le jeune grizzly et de Ujurak capable de changer mystérieusement de forme. Ils entament ensemble un voyage à la recherche d'un endroit où vivre en sécurité. Pendant ce temps, l'ourse polaire Kallik tente de suivre le chemin de ses ancêtres pour retrouver son frère.
    C'est au Grand Lac de l'Ours, lieu de paix et de repos, que les quatre oursons sont enfin réunis. Là, Tous les ours ont coutume de se rassembler pour célébrer le jour le plus long.Mais sous la surface du lac, un danger menace l'harmonie du lieu... la dure réalité de la nature va de nouveau mettre à l'épreuve la troupe des jeunes oursons.

  • Le plus célèbre des ballets de Tchaïkovski raconté par Natalie Dessay, encore une fois magistrale.
    Le jour se lève, c’est l’heure du sortilège : la princesse Odette se transforme en un majestueux cygne blanc qui ne reprendra forme humaine qu’à la nuit tombée. Le prince Siegfried, subjugué par la grâce de la jeune femme rencontrée par hasard au bord du lac, l’invite au bal, dans l’espoir de briser le maléfice. Mais c’est une Odette toute de noir vêtue qui s’y présente, au bras du sorcier Von Rothbart…
    Durée : 55 minutes

  • Au début des années 80, Kushi, une jeune rebelle mongole entre en lutte contre un bandit qui tente d'exploiter à outrance les richesses de la steppe.

  • Un triste matin, Tilleul est subitement pris de mélancolie. Lui qui ne pensait qu'à faire des farces, le voilà terré dans sa hutte, en proie au vague à l'âme.
    Alerté, Yakari se démène pour redonner le goût de vivre à son ami le jeune castor. Il comprend bientôt que seul un remède magique apportera la guérison. Ce remède viendra du ciel, sous les apparences d'un pélican bienveillant...

  • Résumé: Ça y est Lolo, part en colonie de vacances! En camping dans les bois, il rêve à toutes les bêtises qu'il va pouvoir faire avec ses copains sans avoir sa famille sur le dos. Mais ce qu'il ne sait pas,  c'est que le fantôme de Victor le mort est bien décidé à lui gâcher son été. Une aventure super drôle... Sauf pour lui!

  • " Un jour, je serai chevalière ! " Brune n'a jamais connu ses parents. Des moines qui l'ont recueillie bébé la cachent et l'élèvent... comme un garçon. Grâce à eux, elle apprend à lire, à écrire (en latin !), et à utiliser les plantes médicinales. Mais la petite fille ne rêve que d'une chose : devenir chevalier, servir un seigneur, et combattre un dragon ! Et si ce chevalier inconnu qui vient d'arriver au monastère était la chance de sa vie ?

  • Pour Arlo et ses amis, l'excursion d'été de la troupe de Pine Mountain ne se résume pas à faire du camping et du canoë.
    Pour eux, c'est surtout l'occasion d'en apprendre plus sur les Longs Bois et leurs habitants, qui semblent s'intéresser de près à Arlo.
    Leurs recherches les mèneront sur la piste de la Patrouille jaune, mystérieusement disparue il y a des années... Une disparition qui semble liée au passé de la famille d'Arlo.

  • « J'ai adoré Lac argent. Tout ce qu'écrit Anne Bishop a immédiatement une place de choix dans ma bibliothèque. » - Patricia Briggs
    « Le style d'Anne Bishop est un mélange inimitable d'humour et de frissons. Son monde est incroyablement original. » - Charlaine Harris
    « Anne Bishop a toujours eu un don pour créer des univers magiques et enchanteurs, et celui-ci contient certains de ses meilleurs personnages. » - Barnes & Noble
    Le territoire contrôlé par les Autres - vampires, élémentaires et autres créatures surnaturelles encore plus redoutables - n'est pas soumis aux lois humaines, et nul ne devrait jamais l'oublier...
    Après son divorce, Vicki DeVine a repris un vieil hôtel abandonné sur les rives du lac du Silence, dans un village où rien ne sépare les humains des Autres, les grands prédateurs qui règnent sur la majeure partie des terres émergées et des eaux de la planète. Dans un endroit dépourvu de frontières, nul n'est jamais sûr de qui l'observe, tapi dans l'ombre.
    Vicki espérait reconstruire sa vie et démarrer une nouvelle carrière. Mais quand sa cliente, Aggie Crowe, découvre un homme assassiné, les ennuis commencent. Les policiers voient en Vicki une coupable idéale en dépit des indices montrant qu'aucun humain n'a pu commettre le crime. Tandis que Vicki et ses amis cherchent à découvrir la vérité, des forces anciennes s'éveillent, dérangées par l'agitation qui règne sur leur domaine. Elles ont édicté des règles, et ont tous les pouvoirs dévastateurs de la nature à leur disposition pour les faire respecter...
    « Anne Bishop a créé un univers impressionnant de richesse et de complexité. Le regard des Autres sur leur monde et sur les humains rend chaque histoire unique et inoubliable. » - RT Book Reviews
    « Un nouveau tome excellent pour cette saga fascinante. » - The Book Pusher
    « Un superbe ajout à l'univers de Meg Corbyn. » - Fiction Vixen
    « Par moments brutalement réaliste, ce roman centré sur le combat d'une jeune femme en quête de liberté dégage aussi une certaine mélancolie. À ne surtout pas manquer ! » - Romantic Times
    « L'un des meilleurs romans de bit-lit de tous les temps. » - All Things Urban Fantasy

  • Chez eux, Alex et Anouk entendent une voix d'enfant qui leur parle. Qui est-elle ? Pourquoi se manifeste-t-elle ? Et si la maison était hantée ? Heureusement, les copains sont là et vont résoudre ce mystère. Retrouvons avec bonheur les héros du Trésor du lac des trois chats.

  • Branle-bas de combat au conseil des ministres du Belgambourg ! De nouvelles populations d'origine étrangère ont récemment fait leur apparition sur le territoire national, perturbant la tranquillité du Duché qui pour l'essentiel n'attirait jusqu'alors, en fait d'étrangers, que d'inoffensifs exilés fiscaux... Venues de la Belgique toute proche, via le lac Belga qu'elles traversent clandestinement à la faveur du brouillard et des nuits sans lune, des bataillons de chômeuses wallonnes déferlent sur le Duché, où elles alimentent travail au noir et réseaux de prostitution. Qui plus est, la présence massive de ces boat people d'un nouveau genre menace l'image du lac Belga, principal attrait touristique du Belgambourg. Bref, il faut agir ! D'où l'entrée en scène de l'ex-commissaire Garenni, retraité de la police belge bombardé nouveau patron de la police du lac. Qui, au bar du port, retrouve son vieux complice Canardo. Celui-ci enquête pour le compte d'une jeune femme amnésique à la recherche de son identité. Sauvée de la noyade dans le lac par un pêcheur qui l'a recueillie, elle a tout oublié de son passé et ne possède rien qui pourrait permettre de l'identifier. À l'exception d'une chose : un bouton de manchette en or frappé aux armoiries du Belgambourg...
    Manifestement très inspiré par l'actualité récente de l'Europe, Benoît Sokal revient en grande forme avec un Canardo qui ne l'est pas moins, dans une veine bien noire.

  • Geronimo Stiltonouth, sa famille et tous les habitants de Silexcity trépignent d’impatience à l’idée d’assister à un exceptionnel concours de sketchs. Les plus grandes stars comiques vont y participer, et le prix est une coupe très précieuse, sculptée par le célèbre artiste Picassouth. Mais on apprend bientôt que le concours est suspendu : la coupe a été dérobée ! Des preuves écrasantes désignent très vite le coupable : Geronimo Stiltonouth lui-même !

  • Les vacances d'Alex et de ses amis s'annonçaient sans histoire, jusqu'à ce qu'ils découvrent un plan indiquant la cachette d'un trésor datant du Moyen-Âge. La bande de copains se lance alors dans une chasse qui pimentera leurs longues journées d'été. 

  • L'île de Peilz est l'unique île du lac Léman. Et c'est sur ce bout de terre, presque entièrement occupé par un platane centenaire, que le cadavre d'un milliardaire anglais, ex-agent secret, est retrouvé. Pour le pays du " propre en ordre ", un désastre, d'autant que les investigations n'aboutissent à rien.
    Le commissaire Delalpage ne manque pourtant pas de suspects : un industriel, une oenologue-horlogère, un sculpteur, et même un moine...
    Dans cette impasse, une seule solution : faire appel aux dons de confesseur de son vieil ami Higgins.
    Car identifier l'assassin, c'est éviter de mettre le feu au lac.
    Mondialement connu pour ses romans sur l'Égypte ancienne, Christian Jacq nous invite à découvrir les passionnantes investigations de l'inspecteur de Scotland Yard. Chaque année, quatre enquêtes palpitantes.Retrouvez tout l'univers de l'inspecteur Higgins sur : http://www.inspecteurhiggins.com

  • Après La Guerre des Clans et La Quête des Ours, découvrez la nouvelle série d'Erin Hunter ! Les chiens sont livrés à eux-mêmes dans un monde où les humains ont disparu après une mystérieuse catastrophe...
    Après avoir vaincu la meute de Terreur, Lucky et les siens trouvent refuge au bord d'un immense lac. Mais rapidement la nourriture vient à manquer... Et l'Alpha a été très clair, ses besoins passent en priorité. Alors que des rivalités naissent au sein de la meute, Lucky a d'inquiétantes visions : une terrible bataille approche. Parviendra-t-il à protéger ses amis ?

empty