une-chaleur-si-proche

  • Retrouvailles à Horseshoe Bay, Fiona Lowe  Charlie Ainsworth, son Charlie, de retour à Horseshoe Bay après douze ans d'absence ? Pour Lauren, les rumeurs qui courent sont forcément fausses. Mais, lorsque le seul et unique amour de sa vie - glissé dans une blouse médicale - se précipite vers elle, Lauren panique. Que fait-il à l'hôpital où elle travaille et comment ose-t-il revenir après l'avoir abandonnée sans une explication ?    Si proche de toi, Scarlet Wilson  Cordelia est stupéfaite en découvrant que le Dr Gene du Bois, qu'elle vient accueillir à l'aéroport de Genève ce matin, est un homme. Un homme tout ce qu'il y a de plus viril et séduisant. Elle qui pensait cohabiter avec une femme, le temps du programme de recherche qui doit guérir la maladie cardiaque de  son jeune patient Rory, se sent profondément déstabilisée. Comment pourra-t-elle se concentrer sur son travail alors qu'elle peine déjà à contenir son trouble ?    + 1 ROMAN GRATUIT : Ensemble pour une nouvelle vie, Christine Rimmer 

  • Convoquée à un mystérieux rendez-vous chez Daisy Jones, l'ancienne maîtresse de son fiancé, Calder Hart, Francesca Cahill fait une macabre découverte : Daisy a été assassinée. Et les premiers éléments de l'enquête semblent désigner Calder comme coupable. Le préfet de police, Rick Bragg, ex-rival dans le coeur de Francesca, l'arrête. Convaincue de l'innocence de son fiancé, Francesca est pourtant intimement persuadée qu'il lui cache quelque chose. Menant sa propre enquête, la jeune femme ira de surprise en surprise...

  • Dans un futur improbable, un voyage au milieu des ruines d'une guerre indécise. Lohengrin, Lorrice et le narrateur jouent à cache-cache avec l'amour et la mort, errants dérisoires d'un monde sans espoir.

  • Néerlandais ? hollandais ? flamand ? dialecte allemand ? Mais de quelle langue parlons-nous ? Où se parle le néerlandais ? De quel type de langue s'agit-il ? Comment cette langue s'est-elle développée ? Quels rapports le néerlandais entretient-il avec son grand frère l'allemand ? Quel néerlandais parle-t-on en Belgique ? Quelles sont les caractéristiques majeures de cette langue ? Le néerlandais a-t-il un avenir dans la nouvelle Europe ? Il s'agit de lever les nombreux malentendus sur cette langue encore trop peu connue en France. Le néerlandais, la troisième langue germanique après l'anglais et l'allemand, réserve dans cet ouvrage de bonnes surprises au lecteur francophone.

  • Le roman d'un homme qui a reçu la beauté du monde en héritage.
    Lorenzo Delmonte consacre tout son temps au grand parc animalier qu'il a fondé dans le Jura. Quand un ancien camarade d'études lui propose de venir passer un mois dans la réserve de Samburu, au Kenya, Lorenzo voit là une occasion inespérée d'observer la faune sauvage dans son habitat naturel. Pour la première fois, il accepte de s'absenter et de confier la responsabilité du parc à son équipe, sous la direction de Julia, sa meilleure vétérinaire.
    Alors que ce grand voyage lui fait découvrir une nouvelle facette de son métier et confirme son engagement pour la protection des espèces menacées, ses sentiments pour la belle Julia s'imposent à lui. Loin des yeux, loin du coeur ? Bien au contraire : séparés par des milliers de kilomètres, ces deux êtres n'ont jamais été aussi proches...

  • Un tueur si proche

    Ann Rule

    L'histoire vraie de Ted Bundy, le plus épouvantable tueur en série qu'aient connu les Etats-Unis.
    Pour le meilleur et pour le pire, Ted Bundy a fait partie de ma vie pendant dix-huit ans. Ted le monstre, le monstre-tueur-violeur. Celui-là même avec qui je passais des nuits à secourir des correspondants en détresse. J'entends encore la patience et la sympathie qui perçaient dans sa voix...
    Quand une vague de meurtres de jeunes filles ensanglanta le pays, j'eus accès, en tant qu'ancien membre de la police, à la primeur des informations. Le jour où l'on m'annonça que les soupçons se portaient sur mon ami, j'eus le plus grand mal à accepter l'idée que cet homme était le plus épouvantable tueur en série qu'aient connu les États-Unis...

  • Ils s'étaient juré d'être toujours là les uns pour les autres.
    Gabbie, Billy, Izzie, Andy et Sean, cinq enfants très différents, se sont rencontrés le jour de leur entrée à la maternelle. Depuis, ils sont inséparables. Leurs familles se rapprochent par la même occasion et la petite bande grandit dans ce cocon privilégié, insouciante de l'avenir.
    A l'adolescence, leurs vies en apparence si parfaite sont bouleversées par des déchirements familiaux, des défaites, mais aussi des victoires. C'est leur amitié, toujours plus forte, qui les aide à surmonter les difficultés.
    Après le lycée, chacun part étudier aux quatre coins des Etats-Unis. Désormais seuls, ils se retrouvent vite désarmés devant les nombreux défis de la vie adulte. Les choix sont plus difficiles, les risques plus importants, et le destin, qui longtemps les avait favorisés, semble s'acharner sur eux. Leur amitié est mise à rude épreuve, y survivra-t-elle ?

  • Les monstres et l'humain - si proches, si lointains Nouv.

    Qui est le monstre ? À quoi ressemble-t-il ? Pourquoi nous terrifie-t-il ? Depuis l'Antiquité, la figure du monstre intrigue, inquiète, fascine. Celui qui parvient à le maîtriser est un héros.
    Du Cyclope à Frankenstein, du Minotaure à Dracula, sans oublier les ogres et autres figures des contes de l'enfance, ces personnages interrogent les limites de notre propre humanité.
    Cette anthologie est composée d'extraits de L'Odyssée, d'Homère, des Métamorphoses, d'Ovide, de mythes gréco-romains, de contes de fées ainsi que de romans et de nouvelles. La Barbe bleue, de Charles Perrault, ainsi que La Belle et la Bête, de Mme Leprince de Beaumont, sont présentés en version intégrale.

    o Objet d'étude : Le monstre, aux limites de l'humain [6e]
    o Dossier pédagogique : Cinq fiches pour saisir les enjeux de l'oeuvre
    · Prolongement : Méduse, Le Caravage : connaissez-vous ce tableau ?

  • Henri Skinner se retrouve dans le coma après avoir sauvé une petite fille de la noyade : il est fauché par une voiture au moment où il dépose l'enfant sur la terre ferme, et s'apprête à reprendre son chemin pour retrouver son fils. Sam, treize ans, enfant surdoué et synesthète, n'a jamais connu son père. Il le rencontre pour la première fois sur son lit d'hôpital, suspendu entre la vie et la mort, dans le monde des rêves, si près et si loin de lui. Alors il laisse libre cours à son imagination, et rêve lui aussi de la personne qu'aurait pu être son père. Au chevet d'Henri, la valse des médecins et des infirmières n'est interrompue que par la venue de Sam. Et puis il y a Mrs Tomlin. Elle aussi lui rend visite tous les jours. Henri était l'amour de sa vie. Il y a de cela deux ans. Et puis plus rien. Et voilà qu'il refait irruption dans sa vie. À force de veiller un vivant, leurs pensées vagabondent, délicieusement portées par la plume délicate de Nina George qui signe là une belle polyphonie intérieure qui se transforme au fil des pages en ode à la fraternité humaine. EXTRAIT Je saute. Ça ne dure qu'un instant, j'entends encore le moteur des voitures sur l'Hammersmith Bridge, au-dessus de moi, c'est l'heure de pointe, je sens l'odeur de la ville, le printemps qui s'estompe, la rosée sur les feuilles. Puis l'impact, l'eau froide qui recouvre ma tête. Je nage, je nage toujours plus vite dans le courant qui reflue. À cinquante kilomètres de là, la mer aspire le fleuve. Mon corps a gardé la mémoire de cette succion quand la marée descend, comme si je n'avais jamais quitté la mer, alors que je n'ai plus nagé dans l'Atlantique depuis vingt-cinq ans. J'arrive à hauteur de la fillette. Le fleuve emporte la petite, il la veut pour lui, il veut disloquer son corps, séparer son espoir de la peur, bannir le sourire de ses lèvres, et l'avenir de sa vie. Elle s'enfonce dans l'eau argileuse. Je plonge. Je la tire à moi par les cheveux. J'attrape un petit bras glissant. Je serre plus fort, j'inspire sous l'effort et je bois la tasse - l'eau est salée, glacée. La Tamise m'enlace. À PROPOS DE L'AUTEUR Née en 1973, Nina George est une auteur allemande qui compte déjà de nombreux livres à son actif. Son roman La lettre oubliée a connu un succès international et a été traduit dans plus de 28 langues.

  • Une superbe édition du diptyque composé de Gran Paradiso et Si loin, si proches, le roman d'un homme qui a reçu la beauté du monde en héritage.
    Lorsque Lorenzo décide de changer de vie pour construire son propre paradis, c'est dans le Jura qu'il s'installe, sur les terres que son grand-père lui a laissées en héritage. Des dizaines d'hectares en friche sur lesquels ce jeune vétérinaire pose la première pierre du parc animalier de ses rêves, où les espèces évolueront au plus près de leur habitat naturel.
    Un pari fou qui suscitera admiration ou hostilité, mais Lorenzo, aidé de ses proches et de son équipe, sera prêt à tout pour faire vivre ce paradis terrestre...
    Quelques temps plus tard, Lorenzo a la chance d'être invité à passer un mois dans la réserve de Samburu, au Kenya, afin d'observer la faune sauvage dans son habitat naturel. Pour la première fois, il accepte de s'absenter et de confier la responsabilité du parc à son équipe, sous la direction de Julia, sa meilleure vétérinaire.
    Alors que ce grand voyage lui fait découvrir une nouvelle facette de son métier et confirme son engagement pour la protection des espèces menacées, ses sentiments pour la belle Julia s'imposent à lui. Loin des yeux, loin du coeur ? Bien au contraire : séparés par des milliers de kilomètres, ces deux êtres n'ont jamais été aussi proches...

  • Héros de Londres TOME 1 & 2  Médecins à Londres, ce sont des héros du quotidien...  Si proche de moi  Alors qu'il se réveille à l'hôpital, désorienté, le Dr Gabriel DeMarco découvre à son chevet une splendide jeune femme. Immédiatement tenté de la séduire, il se réfrène pourtant. Car la belle Clara lui révèle qu'il a été drogué et qu'elle n'est autre que la garde du corps embauchée par sa puissante famille pour veiller à sa sécurité...  Retrouvailles à Londres    Autrefois, le Dr Alistair Duvall a aimé Raina avec passion, avant qu'elle le quitte. Alors, quand elle se présente à lui, cinq ans après leur séparation, il est ému. Et cela d'autant plus que son ex-épouse a réalisé leur rêve d'autrefois en devenant maman. La petite fille que Raina a adoptée est adorable, mais également malade. Et Alistair est résolu à lui procurer les soins dont elle a besoin...

  • Mieux vaut garder ses ennemis près de soi. Cet adage, Andreas Samaras compte bien l'appliquer, en embauchant la jolie Carrie au poste d'assistante personnelle. Derrière son joli sourire et son air innocent, se cache une redoutable journaliste d'investigation. Une journaliste qui a osé le choisir pour cible ! Par chance, elle ignore qu'il l'a reconnue, et Andreas est résolu à tirer profit de cet avantage, pour s'amuser à ses dépens...

  • « Le mensonge berce les moeurs de nos guides L´hypocrisie déambule dans l´âme de ces caïds Les peuples se divisent dans un silence coupable Tandis que le bien est, à souhait, corvéable. Notre subterfuge... les oeuvres caritatives Notre grabuge... la société oppressive La haine couve nos coeurs Les armes parlent sans peur Les hommes dans leurs esprits meurent » Dénonçant les dérives d´une société consumériste et égoïste, José Bahanam signe avec une conviction contagieuse un recueil spirituel salvateur, s´efforçant de guider l´âme dans les dédales de notre époque, ou comment de l´ombre faire jaillir la lumière.

  • Série Les princes d´Azmahar, tome 1 Les princes d´Azmahar : ils veulent conquérir le trône, et le coeur de leurs belles...
    Un cheikh si ténébreux, Olivia Gates Haidar Aal Shalaan : un apollon aussi implacable que le désert, un prince aussi menaçant qu´une nuit d´orage... Bien sûr, Roxanne a tout fait pour oublier celui qui, huit ans plus tôt, a embrasé ses sens au point de lui faire perdre la raison. Mais, à le voir aujourd´hui face à elle, il ne fait aucun doute que Haidar représente plus que jamais un danger pour elle. Car non content d´être de retour à Azmahar, dont il compte bien ravir le trône, il ne lui cache pas son intention de la conquérir elle aussi - corps et âme...
    Si proche de lui, Crystal Green Depuis qu´elle a rencontré Jared Colton, Annette se sent étonnamment proche de lui. Comme elle, il protège farouchement sa vie privée. Comme elle, il doit avoir un secret - elle en est sûre. Pourtant, elle doit cesser au plus vite de fantasmer sur ce cow-boy aussi mystérieux que sexy, et d´imaginer un avenir avec lui. Non seulement Jared n´est que de passage à St. Valentine, mais il ne s´intéressera jamais à elle - et cela d´autant moins qu´elle est enceinte...

  • Une jeune conductrice au volant de sa petite voiture percute légèrement un autostoppeur égaré sur une route de campagne. Elle le prend à bord et lui propose de le conduire à l'hôpital. Le jeune homme, légèrement blessé, refuse catégoriquement. En cours de route, elle découvre en lui un personnage des plus étranges...

  • Un bébé avec toi, Amy J. Fetzer Encore célibataire à trente ans passés, Angela se résout à faire un bébé toute seule. C'est compter sans la persuasion de Lucas Ryder, son meilleur ami qui, choqué par cette idée, se propose d'être le père de son enfant - et d'assumer pleinement ce rôle... La saison des passions, Natalie Anderson Parce qu'elle ne supporte plus les moqueries de son entourage à propos de son célibat, Emma décide de demander à Jake Rendel, son ami d'enfance, de jouer le rôle de son fiancé pour quelques semaines. N'est-ce pas là le plan idéal ? Mais hélas, alors que les jours passent, elle se rend compte avec horreur que ce qui n'était au départ qu'un jeu est en réalité devenu bien plus pour elle... Un ami si proche, Jackie Braun Enceinte d'un enfant dont le père vient de la quitter, Lauren fuit New York et s'installe dans un village isolé du Connecticut, juste le temps de reprendre sa vie en mains. Dès son arrivée, Gavin, son propriétaire et voisin, lui apporte un soutien à toute épreuve et devient au fil des jours son ami le plus précieux. Un ami, et rien d'autre ?

  • Alors que les circulations s'intensifient et se diversifient au Proche-Orient, la question de la place des migrants et réfugiés dans les villes se pose avec acuité. Relégués dans les espaces les moins légitimes, ils infléchissent les processus de marginalisation par leurs pratiques et initiatives. Ils évoluent ainsi aux limites et au coeur des sociétés citadines. A Beyrouth, Amman ou Damas, comme à Paris, Calais, Athènes, ils questionnent les sociétés contemporaines sur la place de l'Autre.

empty