le-physicien-prodigieux

  • Naples, années soixante. Le soir de son mariage, Lila comprend que son mari Stefano l'a trahie en s'associant aux frères Solara, les camorristes qui règnent sur le quartier et qu'elle déteste depuis son plus jeune âge. Pour Lila Cerullo, née pauvre et devenue riche en épousant l'épicier, c'est le début d'une période trouble : elle méprise son époux, refuse qu'il la touche, mais est obligée de céder. Elle travaille désormais dans la nouvelle boutique de sa belle-famille, tandis que Stefano inaugure un magasin de chaussures de la marque Cerullo en partenariat avec les Solara. De son côté, son amie Elena Greco, la narratrice, poursuit ses études au lycée et est éperdument amoureuse de Nino Sarratore, qu'elle connaît depuis l'enfance et qui fréquente à présent l'université. Quand l'été arrive, les deux amies partent pour Ischia avec la mère et la belle-soeur de Lila, car l'air de la mer doit l'aider à prendre des forces afin de donner un fils à Stefano. La famille Sarratore est également en vacances à Ischia et bientôt Lila et Elena revoient Nino.

    Le nouveau nom est la suite de L'amie prodigieuse, qui évoque l'enfance et l'adolescence de Lila et Elena. Avec force et justesse, Elena Ferrante y poursuit sa reconstitution d'un monde, Naples et l'Italie, et d'une époque, des années cinquante à nos jours, donnant naissance à une saga romanesque au souffle unique.

  • " Ettore Majorana m'est "tombé dessus' lorsque je commençais mes études de physique. À lui seul, il incarne la contradiction la plus radicale qui fût jamais apportée à tout ce qui est ordinairement considéré comme ordinaire chez les physiciens. Il est une singularité pure, qui a surgi dans l'Italie des années vingt, au moment où la physique venait d'accomplir sa révolution quantique et de découvrir l'atome.
    " Né en 1906, Majorana fut un théoricien fulgurant. Ses travaux sur l'atome et l'interaction nucléaire ont fait date. En 1937, il publia même un article prophétique dans lequel il envisage l'existence de particules d'un genre nouveau, qui pourraient résoudre la grande énigme de la matière noire.
    " Ce jeune homme maigre, aux yeux sombres et incandescents, était considéré comme un génie de la trempe de Galilée. Mais de tels dons ont leur contrepoids : Majorana ne savait pas vivre parmi les hommes, et c'est la pente pessimiste et tourmentée de son âme qui finit par l'emporter. À l'âge de trente et un ans, il décida de disparaître et le fit savoir. Une nuit de mars 1938, il embarqua sur un navire qui effectuait la liaison Naples-Palerme et se volatilisa. " Étienne Klein est parti sur les traces de Majorana, à Catane, Rome, Naples et Palerme. Il a rencontré des membres de sa famille, fouillé les archives, analysé les travaux scientifiques, avec le secret espoir que ce personnage romanesque cesserait enfin de se dérober.
    Physicien, docteur en philosophie de sciences, Étienne Klein dirige le Laboratoire de recherches sur les sciences de la matière du CEA. Il est notamment l'auteur des Tactiques de Chronos et de Discours sur l'origine de l'Univers.

  • Comment le jeune enfant qui vivait à Constantine et à Alger dans les années 1930, dans une famille confrontée à une situation particulièrement difficile, a-t-il pu surmonter toutes ces épreuves et parvenir, soixante ans plus tard, à obtenir le prix Nobel de physique ? Comment la meilleure compréhension des interactions quantiques entre matière et lumière a permis d'inventer de nouvelles méthodes pour agir sur les atomes, les polariser, les refroidir à des températures très basses et les piéger dans de toutes petites régions de l'espace ? Un long chemin partant du pompage optique dans les années 1950 et aboutissant à l'obtention de nouveaux états de la matière comme les gaz quantiques au début des années 2000. Un témoignage émouvant. Un hymne au métier de chercheur et d'enseignant. Claude Cohen-Tannoudji est physicien. Ancien élève d'Alfred Kastler et de Jean Brossel à l'École normale supérieure, il est professeur émérite au Collège de France et membre de l'Académie des sciences. Il a obtenu le prix Nobel de physique en 1997. 

  • Les souverains suprêmes du Haut Conseil ont décidé il y a plusieurs siècles de cacher sur notre planète des trésors mystiques qui détiennent des pouvoirs inimaginables pour mener à bien la Prophétie de la flamme violette.

    Cette énigmatique odyssée amènera William et Alex, nos deux jeunes héros, à parcourir le monde et d'autres dimensions du temps et de l'espace, le tout avec la complicité des membres du monde céleste (déesses, guerriers de la lumière, et autres). Durant leur aventure, William et Alex découvriront de nouveaux pouvoirs afin de vaincre le côté obscur qui les pourchasse sans relâche.

    Mais Alex doit aussi choisir le véritable appel de son coeur entre un humain, un guerrier céleste et un démon ! Qui choisira-t-elle ? L'aventure ne fait que commencer !

  • Mendiants d'amour, premier livre du Père Dauchez, trace un chemin spirituel illuminé par les leçons de dignité, de courage et d'amour données quotidiennement par les enfants des rues. Dans ce deuxième ouvrage, Matthieu Dauchez explore le secret de la joie. Comment expliquer qu'un enfant de la rue, n'ayant connu souvent que la misère et le malheur, soit capable d'une joie si sincère et profonde ? Avant d'être prodigieuse, la joie affichée des enfants de Manille, pauvres parmi les pauvres, est pour nous déconcertante. Organisé en 4 parties très concrètes et appuyé sur les témoignages de la vie quotidienne de ces jeunes, il développe les thèmes de la joie attrayante, la joie du don, source et fruits de la joie, le trottoir et la Croix. Cet ouvrage entrouvre pour nous la porte du Ciel au-delà de l'enfer de la rue.

  • Ce livre, écrit par plusieurs auteurs dont Etienne Klein, est une version actualisée de l'ouvrage « Le nucléaire expliqué par des physiciens » (EDP Sciences, 2002). Il reprend les différents aspects du secteur nucléaire : radioactivité, uranium, réacteurs, déchets, enjeux économiques, projets... Il relate également les accidents nucléaires majeurs de ces dernières décennies dont celui de Fukushima en décrivant le déroulement des événements et le retour d'expériences. Il s'adresse à un public élargi mais nécessite cependant des bases scientifiques de niveau Bac+2.

  • Fernando de Rojas : La Célestine.SPedro Calderón de la Barca : La vie est un songe / Les cheveux d'Absalon / Le magicien prodigieuxS« Ce théâtre du Siècle d'or n'est pas que "renaissant", il est "apparaissant" en mêlant l'honneur aux aventures sexuelles et transcendantes, une racine profonde du théâtre occidental. »

  • Chaque personne, tout comme chaque animal, rocher, machine, particule ou planète, possède un esprit qui cherche à se relier au reste de l'univers et à communiquer avec lui. C'est ce que Claude Poncelet appelle « le chamane intérieur ». Dans cet ouvrage, il offre un recueil des différentes pratiques et de la sagesse permettant de se relier au pouvoir des forces spirituelles dans notre vie. Ce scientifique visionnaire et enseignant chamanique hors du commun vous invite à découvrir l'évolution de la pratique chamanique au xxie siècle. Elle vous enchantera, renforcera votre potentiel et vous ouvrira les yeux sur de nouvelles dimensions de notre étrange et fabuleux univers. « Je suis à la fois scientifique et praticien chamanique, et je ne vois nulle contradiction entre ces deux savoirs. »

  • Séries d'entretiens, diffusés préalablement sur France-Culture, avec X. Audouard, M. Cassé, D. Kipman, B. Nicolescu, D. Décant, P. Solié, M. Montrelay.

  • 1962 a réinventé la France.
    Le 28 octobre est adopté par référendum le principe de l'élection du président de la République au suffrage universel direct, une révolution dont la campagne de 2012 est l'héritière.
    Cette année-là, bercés par 'Salut les copains!', les baby-boomers plébiscitent le premier 45 tours de Françoise Hardy, Tous les garçons et les filles. Leurs parents pleurent la mort de Marilyn Monroe et s'émerveillent du lancement du premier satellite de communication, Telstar.
    En 1962, la France tire un trait sur son passé colonial. L'Algérie, dernier fleuron de l'empire, accède à l'indépendance. Un nouvel horizon s'offre aux Français : l'Europe, perçue par eux comme une chance.
    De Gaulle est le grand ordonnateur de ce basculement. Il décide la réconciliation avec l'Allemagne, l'ennemi héréditaire. 1962 marque la naissance du 'couple' franco-germanique, le moteur, pour l'avenir, de la construction européenne.
    Cette année-là, les Français ont le sentiment que le spectre de la guerre, qui hante encore leur mémoire, s'éloigne. Ils observent, soulagés, qu'en octobre, au pire moment de la crise de Cuba, les deux grands ont renoncé à appuyer sur le bouton nucléaire.
    L'air est plus léger. La France connaît alors une expansion économique miraculeuse, sans chômage ou presque.
    C'est ce moment charnière, décisif pour son avenir, que ce livre raconte. Sur le ton du reportage, il relate les événements heureux ou tragiques, futiles ou déterminants que les Français ont vécus voici cinquante ans.
    1962 est une année prodigieuse, la plus glorieuse des 'trente glorieuses'.

  • La puissance de votre subconscient a aidé des millions de personnes à atteindre des objectifs remarquables en les invitant tout simplement à transformer leur façon de penser.Cette édition revue et augmentée est émaillée de commentaires tirés de textes inédits du Dr Murphy. L'auteur y explique comment utiliser la dynamique de l'esprit afin d'aider chacun à franchir les obstacles subconscients qui se dressent entre soi et le succès que chacun désire et mérite.Pratique et inspirant, ce livre enseigne au travers de cas vécus comment libérer les pouvoirs extraordinaires du mental afin d'acquérir une grande confiance en soi, d'établir des relations harmonieuses avec son entourage, d'obtenir du succès sur le plan professionnel et financier, de perdre ses mauvaises habitudes et même de recouvrer la santé et d'améliorer son bien-être.Tout ce que l'auteur prêche, répète et redit se ramène toujours à l'utilisation du subconscient par l'intermédiaire de l'autosuggestion comme force suprême pour accomplir ses rêves personnels ou réaliser des miracles.

  • Ce livre est le testament spirituel d'un grand chercheur. A la fois physicien, auteur d'une Théorie de la relativité complexe, et philosophe en quête de la nature réelle de la conscience, Jean Charon a tissé pendant quarante ans une toile originale et audacieuse entre l'étude de la matière et celle de l'esprit.
    Son idée fondamentale : matière et esprit sont les deux faces inséparables du réel. Les particules atomiques renfermeraient un espace-temps assimilable à l'esprit, bien différent de celui auquel nous sommes accoutumés. La matière serait soumise à la loi d'entropie qui l'entraîne vers la dégradation et la mort alors que l'esprit obéirait au contraire à la loi de néguentropie qui conduit à un enrichissement continu des structures et de la conscience.
    Par la publication conjointe d'ouvrages scientifiques pointus ou de haute vulgarisation - dont, chez Albin Michel, Treize questions pour l'homme moderne, L'Homme et l'Univers, et surtout L'Esprit cet inconnu -, Jean Charon a très tôt connu la célébrité. Aujourd'hui, à travers ces entretiens avec Erik Pigani, journaliste notamment à Psychologies, il passe en revue les idées qu'il a soutenues en précurseur à une époque où bien peu envisageaient des passerelles entre matière et esprit. II nous guide dans ces dédales du savoir où il est bien difficile de faire la part des choses entre spéculations d'avant-garde et théories fantaisistes. Un ouvrage utile pour éclairer en termes simples une recherche fondamentale.

  • "Un secret bien préservé, puisque inconnu jusqu'à ce jour.
    Dans un style vif et amusant, l'auteure nous présente l'étonnante loi de l'attraction. Dans l'univers des sentiments, il s'agit d'un domaine novateur en pleine expansion auquel les médecins, les scientifiques, les physiciens et les théologiens accordent de plus en plus d'importance.
    Excusez-moi, mais votre vie attend nous explique pourquoi la majorité de nos rêves ne se sont jamais concrétisés, pourquoi nos comptes bancaires sont précaires, nos relations difficiles, notre santé chancelante et notre vie spirituelle déficiente. Excusez-moi mais votre vie attend nous révèle comment renverser la vapeur... Dès maintenant !"

  • Le reve des physiciens

    Pharabod/Pire

    Depuis l'Antiquité, les physiciens s'efforcent de donner l'explication la plus simple et la plus cohérente possible du fonctionnement global de la matière. Quatre forces primordiales ont été mises en évidence. Encore faut-il les relier. C'est la tâche de la physique contemporaine, toujours en quête d'unification. Ce livre nous entraîne à la découverte du monde étrange des particules, des rayonnements et des forces qui se cachent derrière ce que nous voyons. Jean-Pierre Pharabod est ingénieur de recherches au CNRS. Bernard Pire est physicien au CNRS.

  • - Tu n'as qu'à faire partie du spectacle, dit Maren.
    Will fronce les sourcils.
    - Mais si Brogan est aux aguets, il me reconnaîtra !
    - Pas si tu es déguisé, répond Maren.
    - Mais je ne sais rien faire.
    M. Dorian réfute l'affirmation d'un geste de la main.
    - Absurde. Tout le monde sait faire quelque chose.
    - Sauf Winston, pauvre garçon, laisse tomber Maren.
    M. Dorian pince les lèvres.
    - Bon, d'accord, il était complètement nul, celui-là. Mais nous lui avons tout de même trouvé une place.
    - À quel titre ? demande Will.
    - On le coupait en deux tous les soirs.
    - Deux fois le dimanche, ajoute Maren.
    - Jusqu'à l'accident, poursuit M. Dorian en grimaçant.
    /> Will cesse de respirer.
    - Vous ne l'avez tout de même pas...
    - Dieu du ciel, non, répond M. Dorian en laissant entendre un rare gloussement.
    Il se tourne vers Maren.
    - Il a cru qu'on le sciait en deux pour de vrai ! Non, non. Il a été piétiné par les chameaux. Je peux d'ores et déjà affirmer que toi, William, tu possèdes de nombreux talents. Qu'en dis-tu ? Je crois que c'est le moyen le plus sûr de t'emmener jusqu'aux wagons de passagers.
    - Et vous serez là tous les deux ? demande Will, qui tient à être rassuré.
    - Absolument. Nous serons ensemble, nous trois.

  • Les avancées considérables de la physique d´après guerre n´ont - on le sait - été possibles qu´au prix d´une vraie rupture entre elle et la physique dite "classique". A quels changements cette rupture nous contraint-elle en ce qui concerne des notions essentielles, telles celles d´espace, de temps, d´objet et d´objectivité ? Quelles en sont les incidences quant à la portée de la connaissance, au rôle de la conscience, aux relations entre science et ontologie ? Ce sont là des questions de fond, fort délicates, auxquelles les personnes de tendance quelque peu philosophique sont plus sensibles que ne le sont les physiciens. Malheureusement, les premières ne disposent normalement pas des connaissances de pointe qui seules permettent d´approfondir de tels problèmes sans trop risquer de s´égarer. Etant donné l´impact que, par ses applications, la science a sur nos vies, nombreux sont ceux qui souhaitent se former une idée plus juste de ce qu´elle implique vraiment. Le présent ouvrage prend la forme d´un dialogue articulé autour d´une cinquantaine de questions posées par Claude Saliceti à Bernard d´Espagnat sur ces thèmes essentiels. En des termes foncièrement nouveaux et dans un langage accessible au profane, cet échange permettra à chacun de découvrir les directions dans lesquelles des réponses peuvent être recherchées. Bernard d´Espagnat est membre de l´Institut et professeur émérite de l´université de Paris-Orsay, où il a dirigé le Laboratoire de physique théorique et des particules élémentaires. Il a également enseigné la philosophie des sciences en Sorbonne. Il est l´auteur d´une dizaine d´essais, notamment : Regards sur la matière, en coll. avec Etienne Klein (Fayard, 1991), Le Réel voilé (Fayard, 1994) et Traité de physique et de philosophie (Fayard, 2002). Claude Saliceti est médecin et philosophe. Il est notamment l´auteur de L´humanisme a-t-il un avenir ? (Dervy, 2004).

  • Après L'amie prodigieuse et Le nouveau nom, Celle qui fuit et celle qui reste est la suite de la formidable saga dans laquelle Elena Ferrante raconte cinquante ans d'histoire italienne et d'amitié entre ses deux héroïnes, Elena et Lila.
    Pour Elena, comme pour l'Italie, une période de grands bouleversements s'ouvre. Nous sommes à la fin des années soixante, les événements de 1968 s'annoncent, les mouvements féministes et protestataires s'organisent, et Elena, diplômée de l'École normale de Pise et entourée d'universitaires, est au premier rang. Même si les choix de Lila sont radicalement différents, les deux jeunes femmes sont toujours aussi proches, une relation faite d'amour et de haine, telles deux soeurs qui se ressembleraient trop. Et, une nouvelle fois, les circonstances vont les rapprocher, puis les éloigner, au cours de cette tumultueuse traversée des années soixante-dix.

    Celle qui fuit et celle qui reste n'a rien à envier à ses deux prédécesseurs. À la dimension historique et intime s'ajoute même un volet politique, puisque les dix années que couvre le roman sont cruciales pour l'Italie, un pays en transformation, en marche vers la modernité.

  • "Comme toujours, Lila s'attribuait le devoir de me planter une aiguille dans le coeur, non pour qu'il s'arrête mais pour qu'il batte plus fort."
    Elena, devenue auteure reconnue, vit au gré de ses escapades avec son amant entre Milan, Florence et Naples. Parce qu'elle
    s'est éloignée du quartier populaire où elle a grandi, Elena redoute les retrouvailles avec son amie d'enfance. Mais depuis quelque temps, Lila insiste pour la voir et lui parler...
    La saga se conclut en apothéose après avoir embrassé soixante ans d'histoire des deux femmes et de l'Italie, des années 1950 à nos jours.
    L'enfant perdue est le dernier tome de la saga d'Elena Ferrante.v
    Il succède à L'amie prodigieuse, Le nouveau nom et Celle qui fuit et celle qui reste.

  • "Je ne suis pas nostalgique de notre enfance : elle était pleine de violence. C'était la vie, un point c'est tout : et nous grandissions avec l'obligation de la rendre difficile aux autres avant que les autres ne nous la rendent difficile." Elena et Lila vivent dans un quartier pauvre de Naples à la fin des années cinquante. Bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila abandonne l'école pour travailler dans l'échoppe de cordonnier de son père. Elena, soutenue par son institutrice, ira au collège puis au lycée. Les chemins des deux amies se croisent et s'éloignent, avec pour toile de fond une Naples sombre, en ébullition. Formidable voyage dans l'Italie du boom économique, L'amie prodigieuse est le portrait de deux héroïnes inoubliables qu'Elena Ferrante traque avec passion et tendresse.

  • 'La foudre m'a frappée toute ma vie. Mais une seule fois pour de vrai.' Dans les années 1810, à Lyme Regis, sur la côte du Dorset battue par les vents, Mary Anning découvre ses premiers fossiles et se passionne pour ces 'prodigieuses créatures' qui remettent en question les théories sur la création du monde. Très vite, la jeune fille issue d'un milieu modeste se heurte à la communauté scientifique, exclusivement composée d'hommes. Elle trouve une alliée inattendue en Elizabeth Philpot, vieille fille intelligente et acerbe qui l'accompagne dans ses explorations. Si leur amitié se double de rivalité, elle reste, face à l'hostilité générale, leur meilleure arme.
    Avec une finesse qui rappelle Jane Austen, Tracy Chevalier raconte, dans Prodigieuses créatures, l'histoire d'une femme qui, bravant sa condition et sa classe sociale, fait l'une des plus grandes découvertes du XIXe siècle.

  • Naples, fin des années cinquante. Deux amies, Elena et Lila, vivent dans un quartier défavorisé de la ville, leurs familles sont pauvres et, bien qu'elles soient douées pour les études, ce n'est pas la voie qui leur est promise. Lila, la surdouée, abandonne rapidement l'école pour travailler avec son père et son frère dans leur échoppe de cordonnier. En revanche, Elena est soutenue par son institutrice, qui pousse ses parents à l'envoyer au collège puis, plus tard, au lycée, comme les enfants des Carracci et des Sarratore, des familles plus aisées qui peuvent se le permettre. Durant cette période, les deux jeunes filles se transforment physiquement et psychologiquement, s'entraident ou s'en prennent l'une à l'autre. Leurs chemins parfois se croisent et d'autres fois s'écartent, avec pour toile de fond une Naples sombre mais en ébullition, violente et dure. Des chemins qui les conduiront, après le passage par l'adolescence, à l'aube de l'âge adulte, non sans ruptures ni souffrances. Formidable voyage dans Naples et dans l'Italie du boom économique, L'amie prodigieuse trace le portrait de deux héroïnes inoubliables, qu'Elena Ferrante traque avec passion et tendresse jusqu'au plus profond de leur âme.

  • Alors que Rousseau notait occasionnellement ses réflexions sur des cartes à jouer, son contemporain Georges-Louis Le Sage y écrivait TOUT : ses découvertes, ses doutes, sa vie et ses remords. Drôle, tragique et vertigineuse, la pensée de ce physicien des Lumières, telle une boîte noire, se dévoile en direct, et fait écho à l'échafaudage complexe de nos listes en tous genres.
    Les archives inédites du savant Georges-Louis Le Sage, constituées de 35 000 cartes à jouer, sont un document exceptionnel sur la pensée telle qu'elle chemine. Drôle et énigmatique, ce matériau étonnant se révèle tout à la fois laboratoire, autobiographie et véritable boîte noire de la recherche.
    Ce physicien genevois, contemporain de Rousseau, est un anticonformiste. Refusant les codes du monde savant, il écrit absolument tout sur des cartes à jouer : eurêka et tâtonnements, amertume de ne pas être reconnu, rapports polémiques avec ses pairs ou poème pour Newton, mais aussi angoisse face à sa mémoire qui peut flancher et à un corps qui vieillit... Classer ses cartes, les empaqueter et les étiqueter est pour Le Sage un travail quotidien, à la fois excitant et harassant. Ce sera sa seule véritable oeuvre, et sans doute aussi la source de ses désillusions sur la science et ses méthodes.
    Trois siècles plus tard, Jean-François Bert s'empare avec tendresse de ces cartes, matériaux de la pensée. Il propose une plongée dans la recherche en train de se faire et son pouvoir imaginatif, tout en rendant hommage à ce performer avant-gardiste. La force de ce témoignage est que chacun y reconnaîtra le cheminement complexe de ses pensées et l'échafaudage perpétuel de listes sans cesse réagencées que toute réflexion impose.

  • Quel est le rapport entre l'ADN, la noix et Jupiter, entre l'hémoglobine, Mars et Iron Man, le nickel et les 7 nains, ou encore les chats, la menthe, la térébenthine, Éric Emmanuel Schmidt, le polystyrène et Raymond Queneau ?

    Cet ouvrage raconte les histoires des noms d'éléments dans tous les sens du terme : qu'ils soient des éléments de la nature (la terre, l'eau, plantes et animaux...), des éléments constitutifs du vivant (l'ADN, les protéines, les oligoéléments...) et des matériaux (métaux, polymères...), ou encore des éléments du tableau périodique de Mendeleïev, entièrement parcouru au fil des chapitres.

    Le lecteur découvre que les noms des éléments sont souvent révélateurs des inspirations et des rêves d'hommes et de femmes. L'histoire prodigieuse de ces noms l'emmène vers des mondes insoupçonnés : la nature, l'astronomie, l'histoire, la littérature, les voyages, et même les légendes et la mythologie.

    Pierre Avenas, ingénieur des Mines et ancien directeur de R&D dans l'industrie chimique, publie depuis 2012 une rubrique étymologique dans L'Actualité Chimique, revue de la Société Chimique de France (SCF), avec la collaboration de Minh-Thu Dinh-Audouin, journaliste scientifique.

  • Un voyage enthousiasmant dans le monde de la physique liée aux arts de combat et de contact ! Avec ce livre, Jason Thalken explique comment la physique peut apporter sécurité et efficacité aux arts martiaux et plus largement aux sports de contact tel que le rugby. Partant du principe que la compréhension de la façon dont le corps bouge et s'équilibre, renseigne le combattant sur ses adversaires, Jason apporte au lecteur les données en physique et psychologie indispensables à la maîtrise tactique et la maîtrise de la stratégie globale pour vaincre. Ce livre décrit les phénomènes physiques mis en place dans les mouvements (centre de masse dans les balayages, nature de la puissance des coups, rapport entre la vitesse et la force...) mais aussi les conséquences pour la santé de certaines pratiques (effet des coups sur le cerveau et le rachis, usure des articulations...). Avec cet ouvrage, le Dr. Thalken s'adresse à tous ceux qui cherchent une approche scientifique à leur pratique. Ce livre a été récompensé par le prix USA Book News dans sa catégorie, en 2015.

empty