la-ballade-de-johnny-sosa

  • Il était une vedette un peu perdue. Elle était une jeune provinciale. Ils deviendront le couple le plus célèbre de France, dans l'amour et l'adversité, avant la mort et l'héritage controversé de l'artiste.
    De la rencontre entre le chanteur mythique en perte de vitesse et la gamine de 20 ans au dernier souffle de Johnny, la romance avec Laeticia a fasciné. L'effet Laeticia sur Johnny, c'est un mariage célébré par Nicolas Sarkozy, une vie faite de très hauts et de très bas, qui passera par une lutte contre les démons du passé et le bonheur de l'adoption de Jade et de Joy. C'est aussi l'infidélité, les rumeurs de séparation, quand Johnny ne croit plus à la vie de famille. Puis, alors que la star revient de la mort, sa femme prend sa vie en main et s'impose comme le pilier du clan. Cela permet à Johnny de redevenir le rockeur ultime dans une fin de carrière haut de gamme, et à Laeticia de s'investir dans l'humanitaire. Et c'est ensemble qu'ils mèneront l'ultime combat, celui du cancer de Johnny, qui finit par l'emporter le 5 décembre 2017...
    Rédacteur en chef adjoint à Paris Match, Benjamin Locoge a commencé à suivre le couple Hallyday en 2003 et est devenu un interlocuteur de confiance pour Johnny et Laeticia à partir de 2010. Il bénéficie pour cette biographie croisée non autorisée des nombreux entretiens qu'il a eus avec le couple Hallyday et de sa position de témoin privilégié durant toutes ces années. En ressort un texte rock'n'roll et glamour, qui n'évite pas les obstacles traversés par les deux personnages, mais qui montre bien un fait primordial : Johnny, sans Laeticia, n'aurait jamais pu rester Johnny.

  • La Balade de Johnny. Suivi d'un entretien avec Bruno Putzulu Nouv.

    "Novembre 1976, à l'occasion d'un concert qu'il donne à Nantes, Johnny rend une visite impromptue à Jean-Claude, son camarade d'armée. Ces trois jours qu'ils passeront ensemble, quelque part en Anjou et en Vendée, ressemblent à une parenthèse enchantée dans la vie trépidante et harassante du chanteur alors au sommet de sa gloire. Un bref séjour fait d'instants ordinaires, de discussions intimes et d'une virée à la mer au cours de laquelle il retrouvera peu à peu ses habits de lumière.
    La balade de Johnny, c'est l'histoire d'une star qui, pour quelques heures, est venue goûter à la normalité et au calme. Avant de reprendre le cours de sa tournée et de sa vie rock'n'roll.
    Bruno Putzulu donne vie à ce récit de manière réaliste et intimiste. Cela résonne avec son amitié avec Johnny."
    Claude COLOMBINI FRÉMEAUX

    "Ce livre fait sens, car bien que l'auteur n'ait pas connu Johnny, on le retrouve tel qu'il était, dans sa façon de parler, dans ses silences, dans sa façon de bouger."
    Bruno PUTZULU

    "L'aventure avec Bruno Putzulu ne s'est pas cantonnée à la pose de sa voix sur cette fiction. Il l'a prolongée en associant au récit le précieux témoignage de son amitié avec Johnny, le vrai Johnny..."
    David RAUTUREAU

empty