treize-jours

  • Un solide gaillard aux allures de baroudeur se retrouve sans nom, sans passé, sans souvenir, dans un lieu inconnu. Son seul début d'indice pour découvrir son identité est un chiffre, XIII, qu'il porte en tatouage. Sa position est d'autant plus inconfortable qu'une bande de tueurs est à ses trousses. De plus, il découvre que de hautes personnalités civiles et militaires s'intéressent à lui. Ce récit d'espionnage a pour cadre un pays moderne non précisé, mais qui ressemble fort aux Etats-Unis. La longue traque se poursuit d'un album à l'autre et Jean Van Hamme distille peu à peu les informations sur le passé du héros, qui semble lié à l'histoire récente de son pays. Le scénario, qui mêle aventure et fiction à l'histoire de ces vingt dernières années, est mis en image par William Vance. Son trait réaliste et précis apporte une crédibilité totale et campe un héros sympathique, attachant et énigmatique à la fois. Après un bref passage dans l'hebdomadaire SPIROU en 1984-85, les aventures de XIII paraissent directement en albums chez Dargaud à un rythme régulier d'un album par an. Cette série s'impose déjà en quelques années comme un best-seller et se positionne comme un classique.

  • Après avoir découvert la vérité sur son identité, XIII va tenter de percer les mystères de sa mémoire. Ce 20e album marque le début d'un nouveau cycle, où le héros cherche à retrouver ses souvenirs. Pour ce faire, une charmante psychiatre du Maine, le Docteur Suzanne Levinson, lui recommande la stimulation cérébrale. Grâce à cette expérience XIII croise la piste providentielle d'un vieux copain de classe, Jim Drake. Mais les tueurs de la USafe Incorporated empêchent les retrouvailles. Avant de mourir, Drake a néanmoins eu le temps d'évoquer devant son ami le jour du Mayflower. Voilà XIII face à un nouveau complot... Yves Sente et Iouri Jigounov propulsent XIII dans l'histoire des pères de la nation américaine, avec la complicité amicale de William Vance.

  • La famille Vaillant se remet à peine du vide laissé par la disparition de Jean-Pierre. Finalement innocenté, Michel reprend la tête de l'écurie et compte bien la mener au rang qu'elle a connu par le passé. Il contacte Renault pour équiper les futures Vaillante d'un moteur français mais, en pleine réunion, le directeur général de Renault F1 apprend qu'un de ses pilotes lui fait faux-bond pour le Grand Prix de France de Formule 1. Il propose alors à Michel de prendre part à la course et de renouer avec le monde de la F1. Prenant peur devant l'ampleur de la tâche, d'autant qu'il ne dispose que de treize jours pour se préparer physiquement et mentalement, Michel refuse... avant de se laisser convaincre par Françoise et de démarrer un entraînement intensif. Entre deux séances dans le simulateur F1, Michel va devoir battre des records d'apnée, nager des kilomètres, s'exercer à contrôler sa peur et ses émotions. Car c'est sur ce Grand Prix que l'avenir de l'écurie Vaillante se jouera. En cas de victoire, le retour sera légitime et la revanche éclatante, mais en cas de défaite...

  • 13 jours, c'est le délai que sa dernière petite amie, banquière recherchée par la police, a donné à Einar pour la rejoindre à l'étranger.
    13 jours, c'est le temps qu'il va lui falloir pour décider s'il veut accepter la direction du grand journal dans lequel il a toujours travaillé.
    13 jours, c'est le temps qui sera nécessaire pour trouver qui a tué la lycéenne dont le corps profané a été retrouvé dans le parc. Quelque chose dans son visage rappelle à Einar sa propre fille, Gunnsa, quand elle était un peu plus jeune et encore innocente.
    Mais aujourd'hui Gunnsa est devenue photographe et travaille dans le même journal que son père elle s'intéresse de près à ces adolescents paumés et ultra connectés qui fuguent ou disparaissent, elle a plus de ressources et d'audace pour faire avancer l'enquête - et moins de désillusions.
    Arni Thorarinsson a écrit un thriller haletant situé dans l'Islande actuelle qui décrit avec sensibilité le monde troublant et troublé des adolescents, et la corruption qui affleure à la surface de cette société.

  • Fille de l'un des hommes les plus riches d'Haïti, Mireille Duval Jameson mène une vie confortable aux États-Unis. Mais alors qu'elle est en vacances à Port-au-Prince avec son mari Michael et leur bébé Christophe, Mireille est kidnappée. Ses ravisseurs réclament un million de dollars à son père. Pourtant, ce dernier refuse de payer la rançon, convaincu que toutes les femmes de sa famille seraient alors enlevées les unes après les autres. Pendant treize jours, Mireille vit un cauchemar. Son ravisseur, dit le commandant, est d'une cruauté sans nom.

    Comment survivre dans de telles conditions et, une fois libérée, comment surmonter le traumatisme, pardonner à son père et recréer une intimité avec son mari ?
    Mireille et les siens vont pourtant réussir à reprendre pied et découvrir que la rédemption peut revêtir les formes les plus inattendues.

  • Dans 12 jours et 12 nuits, les sorciers addraks, momentanément pétrifiés, se réveilleront, plus puissants que jamais et déclareront la guerre au royaume d'Ombrune. Et Cham, à 11 ans, a son rôle à jouer. Selka, la dragonne de messire Damian, le sait, elle aussi. Comme elle l'a promis jadis à son dragonnier, elle dépose sur l'île aux Dragons l'oeuf d'un dragonneau blanc.

  • Sortir les images et les mots des livres d'histoire pour leur donner une nouvelle vie, un nouvel éclairage, au travers d'albums de bande dessinée... Comment ? Grâce à deux simples mots : "Et si"...1492. Pour son expédition, le marin Colomb se convertit à

  • En octobre 1962, au coeur de la Guerre froide, le monde est au bord d'une catastrophe inimaginable. Pendant 13 jours extraordinaires, une guerre nucléaire menace la planète de destruction. Robert Kennedy, alors conseiller de son frère, le président John F. Kennedy, a dicté ce livre à partir de ses notes prises heure par heure sur la gestion de la crise des missiles de Cuba.
    On y vit l'Histoire en direct, on assiste aux négociations tendues entre leaders américains et soviétiques, de la découverte des missiles dissimulés à Cuba jusqu'au dénouement inespéré de la situation.
    Ce document exceptionnel de Robert Kennedy est suivi des correspondances entre les Présidents soviétique et américain, échanges qui révèlent la complexité politique, diplomatique, psychologique et militaire inouïe de ce célèbre épisode des relations internationales.
     
    Préface d'Arthur Schlesinger Jr.
     
    Né en 1925 à Boston, Robert Kennedy est ministre de la Justice et principal conseiller de JFK pendant la crise des missiles à Cuba. Sénateur de New York et candidat présidentiel, il sera assassiné en 1968 à Los Angeles.

  • 13 jours

    Valentina Giambanco

    L'assassin lui a donné 13 jours.13 jours pour tenter de comprendre.13 jours avant de plonger dans les ténèbres...À Seattle, personne n'a oublié le mystère de la Hoh River : trois gamins enlevés, cachés dans les bois. Seuls deux d'entre eux avaient réapparu, incapables de se souvenir de ce qui leur était arrivé.Vingt-cinq ans plus tard, un couple et ses deux fils sont sauvagement assassinés. Au-dessus de la porte de la chambre, le tueur a laissé un message : 13 jours.Très vite convaincue que les deux affaires sont liées, puisque le père de famille qui vient d'être assassiné était l'un des trois enfants kidnappés, la police manque pourtant de preuves. Pour sa première grande enquête, l'inspecteur Alice Madison devra se fier à son instinct. Au coeur des forêts, le cauchemar va recommencer. Dans 13 jours.Un premier roman sombre et obsédant, best-seller en Grande-Bretagne, qui a imposé Valentina Giambanco sur la scène du thriller britannique.

  • « Le 13 Novembre 2015, Nicolas Degenhardt tombe sous les balles du terrorisme à la terrasse de la « Bonne Bière » à Paris. Son arrière-grand-père était mon grand-père, Joe Degenhardt, le diplomate américain. Ce petit livre de témoignage - à la mémoire de mon cousin - célèbre, en le racontant, le souvenir de toutes les victimes et des blessés à vie... ». Le choc, les larmes, l'émotion, cet ouvrage bref va à l'essentiel lorsque l'absurde dans ce qu'il a de plus monstrueux s'impose à soi et devient réalité. Philippe Legrand, l'auteur, confie ici, dans son 7e livre, après « Kennedy - Le roman des derniers jours », combien la souffrance se partage et combien la force de la foule est capable de faire éclore l'espérance. « 13 Novembre » interpelle, interroge et livre quelques histoires vécues dans lesquelles l'expérience met en relief les vertus éternelles de l'humanisme au coeur de l'humanité.

  • "Une collection de référence sur l'histoire du christianisme Cet ouvrage aborde les traits majeurs de l'histoire des confessions chrétiennes des années soixante, celle du concile de Vatican II, à la fin du XXe siècle. Plus encore que les tomes précédents, il embrasse une histoire aux dimensions mondiales, au sein de laquelle le poids de l'Europe est désormais moins important qu'il ne le fut.
    Cette histoire est pluriconfessionnelle en un temps où s'affirment les perspectives oecuméniques et le dialogue entre les religions. Elle couvre quatre décennies d'espérances nées du concile, de crises durables, de mutations et de recompositions. Face au défi de la sécularisation s'expriment des réponses diverses : fondamentalisme, intégrisme, affirmation identitaire, essai de réforme, recherche de renouveau. C'est bien du panorama des situations si diverses du christianisme d'aujourd'hui dont veut rendre compte cette ouvrage.
    "

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Depuis neuf ans, Nicolas Strain se cache derrière une fausse identité pour sauver sa peau. Dernier témoin des « accords de Venise », Strain représente une terrible menace pour ses anciens employeurs qui redoutent qu'il ne les rende publics.
    Lorsqu'ils le

  • En aidant un vieil homme blessé à la cheville à remonter chez lui, Marie-Laure ne se doutait pas qu'elle allait bientôt se retrouver au coeur d'une vengeance des plus sordides.

  • Lorsque Julien se réveille, il n'en revient pas. Suite à un accident, il a dormi exactement 4 ans, 6 mois et 3 jours !
    il n'a plus dix ans mais quinze !
    Désormais, tout est nouveau : ses immenses pieds, sa tête d'adolescent, ses copains dans la cour du collège, leurs conversations... et les filles !
    En particulier la jolie Suzanne...
    Mais comment faire pour rattraper le temps perdu ?

empty