remords

  • Troisième roman de la série Konrad, plus simenonien et mélancolique que jamais.


    Une femme est assassinée chez elle.

    Sur son bureau, on retrouve le numéro de téléphone de Konrad, ancien policer. L'enquête révèle rapidement qu'elle l'avait contacté récemment pour lui demander de retrouver l'enfant qu'elle avait mis au monde cinquante ans plus tôt, et qu'elle avait abandonné juste après sa naissance.
    Maintenant désolé de lui avoir refusé son aide, Konrad s'emploie à réparer son erreur. Il retrouve les membres d'un mouvement religieux contre l'avortement et reconstruit l'histoire d'une jeune fille violée dans le bar où elle travaillait.
    Il retrouve aussi un clochard équivoque, des trafiquants de drogue et même des fragments de l'histoire de la mort violente de son père.
    Au fil de l'enquête, il mesure l'ampleur de la tragédie dans laquelle son intuition et son entêtement l'ont plongé. Konrad se révèle un enquêteur sensible à la souffrance des autres, d'une humanité touchante.

    Dans une construction particulièrement habile et haletante, La Pierre du remords est un roman captivant et impitoyable sur la honte, le désespoir et l'intensité des remords qui reviennent nous hanter.

    « Un véritable conteur. » - The Guardian
    « L'étoile polar de la littérature islandaise. » - La Croix

  • Remords

    Luiz Ruffato

    Un voyage au centre d'un Brésil scindé dans lequel tout dialogue semble être devenu impossible.
    Après plus de vingt ans d'absence, un homme abandonné par sa femme et son fils décide de revenir dans sa ville natale, au centre du Minas Gerais. Tous les liens des familles émigrées italiennes qui s'y étaient installées et en formaient le tissu social ont été détruits par les problèmes économiques qui les ont dispersés à travers le pays. On le suit pendant six jours, il va retrouver ses frères et soeurs, rencontrer d'anciens condisciples et de vieilles connaissances locales. L'ombre du suicide de sa jeune soeur et l'impossibilité de toute communication avec ceux qu'il retrouve accompagnent ses tentatives de renouer avec le passé.
    Le roman se livre à une réflexion sur une société où les différentes classes sociales ne peuvent plus dialoguer et dans laquelle, selon l'un des personnages, elles sont devenues « des planètes errantes » prêtes à entrer en collision et à se détruire.

  • "Lorsque Claude Monet, quelques mois avant sa disparition, confirma à l'État le don des Nymphéas, pour qu'ils soient installés à l'Orangerie selon ses indications, il y mit une ultime condition : l'achat un tableau peint soixante ans auparavant, Femmes au jardin, pour qu'il soit exposé au Louvre. À cette exigence et au choix de ce tableau, il ne donna aucun motif. Deux remords de Claude Monet raconte l'histoire d'amour et de mort qui, du flanc méditerranéen des Cévennes au bord de la Manche, de Londres aux Pays-Bas, de l'Île-de-France à la Normandie, entre le siège de Paris en 1870 et la tragédie de la Grande Guerre, hanta le peintre jusqu'au bout."
    Michel Bernard.

  • 9 novembre, cimetière du Montparnasse. Le capitaine Mehrlicht assiste, en compagnie de son équipe, aux obsèques de son meilleur ami, Jacques Morel. Quelques heures plus tard, il se retrouve dans le bureau d'un notaire qui lui remet, comme « héritage », une enveloppe contenant un diamant brut. Il s'agit de l'un des yeux d'une statue africaine, le Gardien des Esprits, dérobée dix ans auparavant lors du déménagement du Musée des arts africains et océaniens, que Jacques avait supervisé, et recherchée depuis par la « Police de l'Art ». Merlicht prend un congé et son équipe se retrouve sous le commandement du capitaine Cuvier, un type imbuvable aux multiples casseroles, quand les inspecteurs Latour et Dossantos sont appelés sur la scène de l'apparent suicide d'un retraité. Quelques heures plus tard, ils assistent impuissants à la défenestration d'une femme qui, se sentant menacée, avait demandé la protection de la police. Les deux « suicidés » avaient un point commun : ils travaillaient ensemble au MAOO lors de son déménagement. Ces événements marquent le début de 48 heures de folie qui vont entraîner Mehrlicht et son équipe dans une course contre la montre, sur la piste de meurtriers dont la cruauté et la détermination trouvent leur origine dans leur passé de légionnaires. Une enquête sous haute tension, dans laquelle débordent la fureur et les échos des conflits qui bouleversent le monde en ce début de XXIe siècle.

  • Il a fui un passé qui n'était pas le sien.Un fils revient au pays après 25 ans sans avoir donné la moindre nouvelle à ses parents qu'il a quittés brutalement pour entrer dans l'armée. « Viré » d'Indochine par le Vietminh, il a fini par s'installer près de « chez lui », sans pour autant renouer vraiment avec son père, veuf, qui vit encore dans ses collines des Cévennes. C'est à la faveur des terribles inondations de 1958 qu'ils vont se reparler, remonter le temps, refaire l'histoire, leur histoire.

  • La première histoire globale de la captivité tragique des Bourbons.Le 10 août 1792, l'émeute parisienne renverse le trône fragile de Louis XVI. Trois jours plus tard, la famille royale est enfermée au Temple, dans un donjon édifié au xiiie siècle. Dans ce lieu sinistre périront successivement le roi, sa femme Marie-Antoinette, sa soeur Madame Élisabeth, tous trois guillotinés ; et enfin son fils, le dauphin " Louis XVII ". Seule survivante, la fille du couple royal, Marie-Thérèse de France, sera finalement libérée le 19 décembre 1795, après une détention de plus de mille jours. Entre-temps, le Directoire a remplacé la Convention et les thermidoriens tentent de terminer la Révolution en faisant oublier la Terreur.
    Pour la première fois, un historien se penche sur l'histoire globale de cette captivité. Nourri de nombreuses archives encore inexploitées, Charles-Éloi Vial raconte avec un sens rare de la narration le quotidien des captifs et brosse le portrait de l'ensemble des protagonistes du drame, la famille royale au premier chef, mais aussi les geôliers, les employés, les gardes et les visiteurs, sans oublier les figures politiques souvent rivales à l'instar d'Hébert et de Robespierre. Ce récit prenant interroge enfin la Révolution, et plus précisément la Terreur, sur l'antinomie entre la grandeur de ses principes et certains de ses actes. Un grand livre d'histoire sur un lieu d'histoire et de mémoire, qui incarne et marque l'origine de la guerre entre les deux France.
    Archiviste paléographe, docteur en histoire, Charles-Éloi Vial est conservateur à la Bibliothèque nationale de France. Après un remarqué Les Derniers Feux de la monarchie. La cour au siècle des révolutions (
    Perrin, 2016), sa biographie de Marie-Louise
    a été couronnée en 2017 par le prix Premier Empire de la Fondation Napoléon.

  • " Il ne se passe pas de jours sans que je repense à ce que j'ai pu faire de mal dans ma vie. Il suffit d'une rencontre, d'un petit incident de ma vie quotidienne, d'une chanson, d'un paysage, d'une lettre ou d'une lecture, de tout ce qui sollicite en permanence la mémoire pour que m'assaillent des regrets qui sont autant de remords. Certains peuvent paraître dérisoires pour ceux qui les ont oubliés, d'autres sont passés totalement inaperçus, d'autres encore ont entraîné des conséquences désagréables pour tel ou telle qui en furent blessés, tous continuent à vivre, à réclamer, à m'obliger à les décrire pour essayer d'apaiser un peu mon inquiétude. " Fidèle à lui-même, Frédéric Mitterrand revient sur les grands événements qui ont jalonné sa vie. Un examen de conscience à la lumière d'un demi-siècle de passions amoureuses, artistiques et politiques.

  • Le nom de Roger Vadim est associé à des films, Et Dieu créa...la femme, Les Liaisons dangereuses 1960 ou Barbarella, et surtout à des actrices, Brigitte Bardot, Catherine Deneuve, Jane Fonda... Ces femmes, il les a aimées et propulsées vers la célébrité. Avec elles, le réalisateur a choqué la morale de l'Europe de l'après-guerre, ouvert la voie à la Nouvelle Vague, incarné une dolce vita à la française et imaginé un érotisme populaire aujourd'hui suranné. De l'effervescence de Saint-Germain-des-Prés aux plages de Saint-Tropez, des plateaux de tournage romains à Malibu, Vadim s'est inventé un destin avec désinvolture, croisant Brando, Sagan, Mitterrand, Godard, Warhol... Clément Ghys raconte ce personnage romanesque né en 1928, mort en 2000. Avec un regard contemporain, il interroge notre nostalgie pour une époque où le plaisir se vivait sans remords. Un portrait intime.

  • Avec la seconde Intifada, le conflit du Proche-Orient est entré dans une nouvelle phase de violence. Refusant d'accorder aux Palestiniens la reconnaissance de leurs droits, l'Etat d'Israël ne leur laisse le choix qu'entre une résignation sans espoir et une révolte sans issue. La guerre engagée par les Etats-Unis contre le terrorisme international crée un climat de tension qui est exploité par les ultras des deux camps. L'illusion du processus de paix, du coup, paraît définitivement évanouie. En remontant jusqu'aux origines de l'antisémitisme européen et de la création de l'Etat juif, le présent ouvrage propose, à l'occasion de sa deuxième édition, une analyse critique du conflit israélo-arabe à la lumière de l'actualité.

  • « Il enclencha une autre cassette... Tom Waits se glissa à la place du mort... "Hope I don't fall in love with you"... Antoine frissonna. Les slides guitar agissaient sur sa mémoire, embarquant tout sur leur passage. Ce soir, il n'y avait rien à faire. Peut-être à cause de sa destination, peut-être parce qu'il n'avait plus envie de lutter... Toujours est-il que les souvenirs franchirent allègrement tous les barrages. Il y eut d'abord quelques visages hilares... deux poules bleues... Trop tard : il ne pouvait plus revenir en arrière. Sa voiture fonçait vers Paris et il se laissa envahir...» RÉSUMÉ Fin des années quatre-vingt, cinq étudiants en arts plastiques partagent un appartement à Paris. La vie est belle... Après trois années d'études, d'insouciance et l'obtention de leur diplôme, elle l'est un peu moins : ils décident d'aller tenter leur chance ailleurs... Excepté Vanda, ils ont tous envie de partir loin d'ici, n'importe où... Édouard choisit New York. Recruté par un homme d'affaires qui a flashé sur ses graphismes et ses jeux vidéo, il s'en va par la grande porte. Ce qui n'est pas vraiment le cas pour les autres. Claire a décidé de partir à l'aventure sur la Côte Ouest des États-Unis. Les ateliers de vitraux y pullulent et elle compte sur son expérience de vitrailliste pour se faire une place au soleil... Julia retourne faire de la déco à Lyon, sa ville d'origine. Quant à Antoine, il vient de décrocher une bourse pour se perfectionner en dessin textile et il s'apprête à rejoindre Berlin... Les années passent, chacun refait sa vie à New York, San Francisco, Paris, Lyon ou Berlin. Ils s'écrivent, se téléphonent, jusqu'au jour ou Vanda, la photographe, disparaît... DES AVIs ENTHOUSIASTES o "Lecture fort agréable, le roman est parfaitement construit pour garder un rythme efficace tout en relatant les péripéties de jeunesse du groupe d'amis et les recherches actuelles. L'introspection de Vanda, sa reconstruction/rédemption au milieu de personnages au passé encore plus lointain et plus « digéré », est parfaitement rendue et cohérente. Les Loups du Remords se lit sur plusieurs niveau, l'intrigue, bien sûr, mais aussi la douce ou amère nostalgie de nos jeunesses enfuies, le jeu subtil des sentiments avoués ou non. Marie-Hélène Branciard écrit bien, maitrise ses personnages et son histoire. Un très beau premier roman." Quatre Sans Quatre Webzine o "On sait qu'on ne le lâchera pas ce roman avant la fin. On sait qu'on sera troublé et ému par l'aventure : une enquête haletante pour retrouver une amie mystérieusement disparue, prétexte à de beaux et doux-amers flash-back sur les années 1990, avec bande-son ad hoc, des Smiths aux Stray Cats.Les chapitres s'enchainent avec facilité, alternant enquête proprement dite et journal intime introspectif de Vanda, partie sans laisser d'adresse. Par une écriture et une construction aussi maitrisées que fluide, Marie-Hélène Branciard parvient à nous embarquer avec sa bande dont chaque personnages nous reste en mémoire, comme si on les avait tous connus, dans une autre vie." Emmanuelle Blanchet - Cineartscene

  • Basile est journaliste. A 60 ans il ne reconnait plus son journal ni son métier. Il se sent en décalage permanent avec le monde, avec les hommes et il ne pense qu'à s'échapper. Il décide de partir avec Elias, un photographe et son ami de toujours à la recherche de Corneille Vagabond, auteur d'une biographie de René Char. C'est la quête d'un homme, la quête d'un poète et l'occasion de quitter Paris, l'ordinaire de vies pour un voyage plein d'imprévus, soumis au hasard ou à son seul désir. C'est un pas de danse, un pas de côté. Pierre Vavasseur a écrit le roman d'un voyage, d'une initiation, un livre plein de poésie et de fantaisie où tous ses personnages cherchent une place différente dans un monde où tout va vite, où tout se négocie et se paye, roman qui est aussi un grand hommage à René Char.

  • Sans remords

    Tiffany Reisz

    Série « Chroniques d´une initiée », tome 2 : retrouvez Nora Sutherlin, la nouvelle héroïne de la littérature érotique...
    Dans le monde des initiés, c'est elle qui fixe les règles...
    Dominatrice accomplie, Nora a l´habitude de dicter les règles du jeu. Sauf avec un homme : Søren, son amant de toujours. Prêtre exemplaire aux yeux du monde, maître parmi les maîtres aux yeux des initiés. De lui, elle acceptera tout. Alors, quand il lui ordonne de disparaître de la circulation le temps que s´achève l´enquête dont il est l´objet, parce que personne ne doit soupçonner le lien qui les unit, et encore moins la nature si particulière de ce lien, elle obéit sans hésiter. D´autant que Søren a pris soin de glisser une petite surprise dans ses bagages : Michael, le jeune homme aux traits d´ange dont elle a commencé l´initiation et qui semble plus que jamais désireux de la reprendre. Une raison supplémentaire de se lancer corps et âme dans cette parenthèse hors du temps, des codes et des normes. Sans remords ni regrets, quoi qu´il advienne...
    A propos de l´auteur :
    Tiffany Reisz vit à Lexington, Kentucky, avec son amoureux et ses deux chats (dont l´un pourrait bien être le diable en personne). Elle aime vivre à cent à l´heure, mais pas seulement. Elle aime aussi la salsa, le latin et les beaux bruns, et écrire des romans érotiques. Quoi d´autre, à part qu´elle a eu la tante de Johnny Depp comme professeur de collège ? Rien de passionnant. Sauf une chose : si elle ne pouvait pas écrire, elle en mourrait. Dans la série « Chroniques d´une initiée » :Prologue (gratuit) : La clef des secrets Tome 1 : Sans limites Tome 2 : Sans remords Tome 3 : Sans détour

  • Remords

    Benjamin Boeuf

    Un frère meurt, sur le pont d'Arcole. Alors adolescent, Antoine en sort bouleversé, et va tenter d'effacer de sa mémoire la souffrance du souvenir et fuir dans l'espoir de trouver, ailleurs, un bonheur simple. Il sera emporté, malgré lui, dans une tragédie sanglante, celle d'une vie condamnée à l'errance dont le roman, tout entier, est le miroir brisé.

  • Ce roman suit la déviance brusque d'une fille tranquille et studieuse, qu'un amour trahi et blessé affectera profondément. La haine ventilant son esprit et son coeur meurtris, elle s'éloignera de sa famille et de ses amis. Mais sa grand-mère, et quelques-uns de ses amis, la ramèneront sur les chemins de la lumière.

  • La menace de l'orage, Amanda Stevens  L'homme lève la tête et croise le regard d'Ava. Pourtant elle n'a pas besoin de voir ses yeux pour savoir qu'ils sont d'un bleu perçant. Tressaillant, elle s'interroge : que fait Dylan, son ex-petit ami, dans cet hôtel de Whispering Springs où elle doit passer quelques jours avec ses anciens camarades de fac ? Se peut-il qu'il ait été lui aussi invité à ces étranges retrouvailles où chacun semble détenir son propre secret et où, tandis que l'orage gronde, plane encore l'ombre de Lily, l'amie disparue dix ans plus tôt ?  Au-delà des remords, Debbie Herbert  Je ne peux pas t'oublier... Immobile, silencieux après cet aveu, Harlan, le shérif de Lavender Mountain, scrute les réactions de Lilah qui le foudroie du regard. Trois mois ! Cela fait trois mois qu'il a rompu avec elle, parce que son père - qui vient d'être assassiné dans d'étranges circonstances - n'était pas respectable et qu'il ne voulait pas entacher sa propre réputation... Pourtant, il sait aujourd'hui qu'il ne peut pas se passer d'elle et que, bien qu'elle affirme le contraire, l'enfant qu'elle porte est bien de lui

  • Au sein d'une famille recomposée, les deux frères ne s'entendent guère. Jusqu'au jour où l'impensable se produit.
    Deux adolescents vivent difficilement leur nouvelle existence au sein d'une famille recomposée. Le cadet ne supporte pas l'intrusion dans son foyer du fils de sa nouvelle belle-mère. Les disputes sont pratiquement journalières entre les deux garçons, au grand dam de leurs parents respectifs. Au cours d'un jogging, le cadet est victime d'une chute mortelle dans un ravin. L'aîné aurait pu éviter cette chute, mais n'a rien fait pour le retenir. Au contraire, il l'a violemment repoussé. Mauvais réflexe, inconscience ou volonté de se venger ? Pendant de nombreuses années il vit un véritable cauchemar, craignant à tout moment d'être découvert. Il sera lui-même victime de l'inconscience de l'un de ses amis, responsable d'un accident automobile mortel, alors qu'il conduisait sous l'emprise de l'alcool.
    Découvrez, dans un polar au rythme haletant, les mésaventures de deux frères que tout oppose. Et si le boureau devenait victime ?
    EXTRAIT
    Au fil des semaines, mes rapports avec Pascal se dégradent dangereusement. Je ne supporte plus son arrogance, cette façon de me faire sentir que je ne suis rien dans cette maison, que je n'ai pas droit à la parole et qu'il faut que je m'estime heureux que son paternel ait bien voulu m'accepter.
    Il se croit le plus beau, le plus intelligent. Il en rajoute, essayant continuellement de m'abaisser.
    Il se pense le meilleur en tout, le plus fort partout.
    Évidemment, c'est systématiquement en l'absence de nos parents respectifs qu'il donne libre cours à la haine qu'il éprouve maintenant envers moi.
    Visiblement, il n'a jamais admis, par jalousie sans doute, que je m'incruste dans son existence et que son père me considère comme ayant toujours fait partie de sa famille.
    Maman ne s'est pas encore rendu compte de l'aversion que je ressens pour lui.
    Les insultes et même les bagarres parfois assez violentes sont devenues presque quotidiennes. Pascal n'arrête pas de me provoquer.
    Plus âgé, je suis également nettement plus athlétique que lui et je prends bien entendu invariablement le dessus, mais il n'abdique pas, il revient constamment à la charge.
    Et, bien sûr, ce qui devait arriver se produisit.
    À PROPOS DE L'AUTEUR
    Après avoir travaillé sur de nombreux chantiers de travaux publics, en particulier au Nigeria, Daniel Borgis se consacre à sa passion de l'écriture, en particulier de romans policiers.
    Il réside en Savoie, à Crest Voland, station de sports d'hiver située à quelques kilomètres de Megève.
    La haine dans le sang est son 13° roman.

  • Dans un vieux cimetière troyen, l'enterrement d'une jeune femme, après son suicide, donne naissance à des retrouvailles mouvementées entre la famille et plusieurs de ses amis. Les vieilles rancoeurs du passé ressurgissent et des insultes suivies d'accusations commencent à pleuvoir. On découvre alors de nombreux visages et des personnalités plus complexes les unes que les autres. Malgré cette ambiance pleine de tensions et de secrets dissimulés, le calme revient finalement jusqu'au soir, où l'un des proches de la défunte se fait assassiner en pleine rue. Puis ce sera au tour d'un autre de ses camarades de perdre la vie. Deux questions viennent alors se poser : que cachent ces crimes ? La jeune femme s'est-elle réellement suicidée ?

  • Après le viol de sa petite soeur Abby, pourtant placée sous sa surveillance, Eva O'Hara, 15 ans, rongée par le remords et voyant là une solution pour soulager la misère de sa famille, quitte son Irlande natale pour l'Amérique, où tous les espoirs de rédemption et d'une vie meilleure sont permis. Dès son arrivée au port de Québec en juin 1832, les embûches se succèdent jusqu'à Montréal malgré la rencontre du bel Hector qui fera rapidement battre son coeur.

    À Montréal, rien ne se passe comme prévu. D'une mésaventure à une autre, Eva se voit aspirée dans une spirale d'épreuves. Accident, mensonges, vengeance, prison même... La vie de la jeune fille prend une tournure inimaginable qui la contraint à se réfugier dans un endroit peu fréquentable.

    Au sein de cette société montréalaise aux prises avec une épidémie de choléra, Eva, dont la douce naïveté cède la place à une force peu commune, retrouvera-t-elle le chemin du bonheur? Pourra-t-elle enfin se défaire de la culpabilité ressentie envers sa chère Abby?

    Voici le premier tome d'une série mettant en vedette une jeune femme volontaire et attachante qu'on souhaiterait tous prendre sous notre aile.

  • Trois couples à bout de souffle tentent de surmonter leurs difficultés. Karine et Olivier s'empêtrent dans une crise conjugale qui les dévore lentement depuis des années. Patricia et Franck, victimes d'un drame personnel, voient leur vie basculer du jour au lendemain. Aurélie et Philippe, tous deux psychiatres, entretiennent une liaison adultère et ont bien du mal à envisager leur avenir amoureux. Apparemment étrangers les uns aux autres, tous se croisent pourtant, s'entrechoquent et jouent un rôle crucial dans une affaire criminelle impliquant l'assassinat sauvage de quatre jeunes filles, en cinq semaines, dans le nord de Paris. Le Parquet en confie alors l'enquête au commandant Vauquier, de la Brigade criminelle, qui se distingue par ses méthodes punitives et radicales. Dans ce thriller psychologique aux allures de tragédie grecque, et face aux larmes de l'assassin, chacun devra répondre à la question : la maladie mentale est-elle un crime ?

  • Robert. Sebastian. Nick.Ils sont les seuls survivants d'une mission qui a mal tourné. Forcés de se cacher, ils cherchent à savoir qui, aujourd'hui encore, cherche à les éliminer...  Will, son jeune frère, a été assassiné. Par sa faute. Et, depuis, Robert n'a plus qu'une idée en tête : retrouver Hector Cruz, l'ordure qui l'a privé de la seule famille qui lui restait. Voilà pourquoi il s'est rendu au Mexique, où il sait que Cruz se terre... Quand il fait la connaissance d'Eva Dolce, l'ancienne maîtresse de Cruz, Robert croit tenir sa chance : user de ses charmes pour que la fragile Eva le mène à sa cible ne devrait pas être très compliqué. Pourtant, bientôt, il comprend qu'il ne pourra pas se tirer de cette sombre histoire sans conséquences. Ni sans remords. Car la belle Eva est bien plus intelligente qu'il n'y paraît, et ne tarde pas à lui révéler qu'elle sait qu'il la manipule...  Au coeur du danger, une trilogie inédite d'Elle Kennedy qui vous tiendra en haleine de la première à la dernière page...  Le recueil Au coeur du danger comprend trois titres : En dépit des remords (réédité), En dépit du danger et En dépit du risque.
    Cet été, participez au grand jeu Harlequin Eté Gagnant  !
    Plus vous achèterez de livres, plus vous aurez de chances de gagner de magnifiques cadeaux qui illumineront votre été.
    Matériel de plage, dîner aux chandelles, week-ends évasion... vous pourrez même tenter votre chance pour remporter un voyage à Venise, Harlequin a tout prévu pour vous faire voyager  ! 
    Alors n'hésitez pas  : munissez-vous d'une simple preuve d'achat et rendez-vous sur été-gagnant-harlequin.fr. 
     

  • Les émotions comme la honte et les remords sont des sentiments qui prennent leur source dans les rapports intimes des individus avec la société. L'originalité de cet ouvrage est de démontrer que pour l'individu, la transgression des règles et des interdits crée un mal-être.
    Ne pas être dans les normes de la représentation sociale peut devenir une souffrance mais aussi un levier pour modifier l'existant et a permis la société d'avancer au niveau des acquis sociaux.
    Cet ouvrage regroupe les recherches et réflexions de nombreux chercheurs européens qui ont ainsi donné naissance à « la vie intime des sentiments sociaux ».

  • Des vacanciers se retrouvent dans un château où un suicide a eu lieu vingt-deux ans auparavant, mais des événements étranges surviennent pendant leur séjour, les faisant douter : suicide ou meurtre ? Sarah, passionnée par les énigmes, accompagnée d'Alexandra, détective, décide d'élucider cette enquête sans impliquer la police.

  • Réformisme ou révolution? Aujourd'hui une refondation s'impose. Le Parti socialiste prendra-t-il modèle sur les sociaux-démocrates étrangers, se transformera-t-il en une sorte de parti néo-radical ou saura-t-il inventer une formule neuve, adaptée à notre temps?

empty