le-fils-du-heros

  • Ernesto a 12 ans lorsqu'on lui annonce la mort de son père dans les troupes cubaines envoyées en Angola. Fini les aventures trépidantes avec ses amis Lagardère et la belle capitaine Tempête, lui, le courageux comte de Monte-Cristo, se voit obligé de devenir "le fils du héros", une tâche particulièrement lourde dans un pays socialiste.
    Plus tard, obsédé par cette guerre dans laquelle son père a disparu, il étudie avec passion cette période sur laquelle les informations cubaines ne sont pas totalement fiables. Il tente alors de reconstruire l'histoire de la mort de son père et se rend compte que tout ne s'est pas passé comme il l'a imaginé. Faire la guerre est plus compliqué que ce qu'on croit.
    /> Oscillant entre passé et présent, entre douleur et passion, Karla Suárez trace avec ironie et lucidité le portrait d'une génération écrasée par une vision héroïque de l'histoire et qui a dû construire, à travers les mensonges et les silences de l'idéologie étatique, ses propres rêves et ses propres voies vers la conquête de la liberté individuelle.
    « Karla Suárez a su écouter toutes les voix qui s'élèvent dans la société cubaine. Le roman que Cuba attendait depuis longtemps. » - Público

  • La déesse Gaïa s’apprête à lever l’armée des Géants, rappelés du Styx, pour faire régner le chaos sur le monde. Face à une telle menace, tous les demi-dieux doivent s’unir… Au Camp Jupiter, deux jeunes Romains sont désignés pour cette quête désespérée : Hazel Levesque, fille de Pluton, et Frank Zhang, un descendant des Argonautes. Mais la prophétie ancienne parle d’un trio. Et c’est un demi-dieu grec, au nom bien connu, qui doit leur prêter main-forte. Un héros qu’on croyait disparu, un héros appelé… Percy Jackson.« Des aventures trépidantes, des dialogues bien ficelés, des personnages drôles et fascinants : un incontournable pour tous les fans de mythes et de légendes. » Malissa Kent, auteur de Match Makers« Encore plus de rebondissements pour ce second volet haletant. » Barnes & NoblesÀ partir de 11 ans

  • Qui sera le Héros des Siècles ?Pour mettre fin à la tyrannie, Vin a tué le Seigneur Maître. Mais en essayant de fermer le Puits de l´Ascension, elle a laissé s´échapper une des formes maléfiques de l´Insondable. Depuis, les Inquisiteurs et les brumes font toujours plus de victimes, tandis que les cendres qui tombent du ciel menacent d´affamer les hommes et d´ensevelir le pays.
     Vin et Elend tentent de sauver ce qui peut encore l´être. Pour cela, ils doivent à tout prix découvrir les derniers secrets du Seigneur Maître : l´ultime cachette d´atium, le plus puissant métal des Fils-des-Brumes... et l´identité du Héros des Siècles.

  • Engagé, cocasse, trépidant, un premier roman remarquable, dans la lignée du Chant de Salomon de Toni Morrison ou de L'Intuitionniste de Colson Whitehead, qui évoque brillamment la question de l'intégration afro-américaine.
    À 72 ans, Johnny Ribkins aspire à une retraite tranquille. Mais le voici sommé de rembourser ses dettes à un usurier pressant. Une semaine pour trouver 100 000 dollars ! Pas le choix, Johnny va devoir faire le tour de toutes ses cachettes pour déterrer billets et bijoux mis à l'abri des années auparavant.
    Comme si la mission n'était pas assez délicate, sa route croise bientôt celle de Meredith, une nièce dont il ignorait l'existence. Et cette adolescente un peu perdue et particulièrement butée veut tout savoir de sa famille.
    Qui sont les Ribkins ? Escrocs ou héros ? Gangsters à la petite semaine ? Militants politiques acharnés ? Un peu tout à la fois ?
    Au cours de ce road trip effréné à travers la Floride, le vieil homme et la jeune fille vont nouer une amitié inattendue qui pourrait bien éclairer d'un jour nouveau l'histoire de cette famille extraordinaire.

  • Luxe, passion et... interdit.    Au risque de te (dé)plaire  Pour l'empire Stewart, rien n'a plus de valeur que l'amour.    Maya vient d'accepter de reprendre du service au sein de Stewart Investments, l'entreprise d'Ayden... Bien sûr Ayden lui a promis un salaire conséquent, dont elle a terriblement besoin pour soigner sa mère malade, tout en lui jurant qu'il serait irréprochable à son égard. Mais peut-elle vraiment se fier à cet homme, qui n'a pas hésité à la jeter comme un vulgaire mouchoir, après la nuit torride qu'ils ont partagée cinq ans plus tôt ?    La vengeance d'un homme  Lorsque Fallon Stewart - son amie et héritière de l'empire Stewart - lui demande une aide financière pour sauver son entreprise, Gage n'hésite pas une seconde. C'est là l'occasion rêvée d'obtenir enfin sa vengeance sur les Stewart, qui n'ont pas hésité à licencier sa mère lorsqu'il était enfant. À condition de savoir maintenir ses distances avec la sublime Fallon...  Un héros pour son fils  Une simple opération de communication ! Iris est scandalisée en découvrant les gros titres de la presse. Dane Stewart, l'homme qui lui a ravi un baiser passionné hier soir, le généreux donateur qui va sauver son fils, est en fait un acteur. Un acteur qui n'a pas hésité à se servir de sa détresse pour redorer son blason, alors qu'elle le pensait sincère. 

  • Les héros se fabriquent. Ils sont le reflet des valeurs dominantes d'une époque. De Charlemagne à Jeanne d'arc, de Napoléon à de Gaulle, Alain Corbin passe en revue et illustre les divers modèles d'exemplarité qui ont imposé le sentiment de la grandeur de certains personnages de l'histoire de France et les ont, plus ou moins longuement, perpétués dans les mémoires.
    Tenant compte de l'historicité des ressorts de l'admiration, cet ouvrage analyse le discrédit de figures héroïques anciennes et présente les nouveaux modes de fabrication des grands hommes.

  • Napoléon, héros, imperator, mécène Nouv.

    Comment se faire un nom ? Comment entrer dans l'Histoire ? Comment créer un passé à partir du présent pour fonder l'avenir ? Avant tout connu comme héros guerrier ou dirigeant autocrate d'une France nouvelle, l'homme de culture que fut également Napoléon a été oublié. D'emblée, il s'emploie pourtant à façonner son image, à mettre son règne en scène et à contrôler les multiples représentations que donnent de lui les artistes. Des attributs de puissance à l'architecture en passant par les beaux-arts, ce que célèbre Napoléon est en harmonie avec sa politique et offre l'image d'un homme supérieur qui réconcilie entre eux les Français. Le créateur du Premier Empire pouvait-il faire moins que les imperators romains ? La littérature ne demeure pas en reste. Bonaparte encourage l'éclosion d'un nouveau classicisme et instaure une fantastique remise de
    prix décennaux. L'historienne Annie Jourdan explore ici les multiples facettes de la politique culturelle de Napoléon Ier et leurs conséquences sur le mythe toujours vivace de celui qui fut aux yeux de ses contemporains « l'homme le plus extraordinaire des temps modernes ».

empty