la-pierre-du-royaume

  • Croire ou ne pas croire ? Le monde ne cesse de poser la question, tendrement ou violemment.Cette Méthode simple pour commencer à croire est :- facile à lire,- aussi utile aux athées, aux agnostiques qu'aux croyants,- compatible avec l'histoire de chacun,- une réponse aux questions : « Pourquoi certains croient, doutent, cherchent ? »,- une voie pour grandir dans la foi,- une découverte de la vie intérieure et d'une nouvelle dimension,- un cadeau pour soi ou pour un proche.
    Le livre qu'attendent tous ceux qui veulent savoir comment entrer en contact avec Dieu.
    Pierre Durieux, marié, père de famille, est secrétaire général de l'association Lazare. Il a exercé plusieurs responsabilités dans le monde entrepreneurial, associatif et ecclésial après une maîtrise de philosophie consacrée à la raison et à la foi.

  • Après deux années à sillonner les mers avec son équipage, le prince Thibault décide enfin de rentrer chez lui. Là-bas, sur son île natale, son père l'attend et compte sur lui pour régner sur le royaume de Pierre d'Angle après sa mort. Mais en chemin, une rencontre va bouleverser l'existence du Prince : un passager clandestin, Ema, une esclave en fuite. Ensemble, ils vont devoir faire face aux dangers qui guettent Pierre d'Angle. Premier tome d'une saga, Le royaume de Pierre d'Angle est un voyage bouleversant au coeur d'une histoire : celle d'une île, de son peuple et de leurs secrets.

  • Un nouveau jour se lève sur le royaume de Pierre d'Angle et avec lui arrive la certitude que rien ne sera plus comme avant. Ema, Lysandre, Lucas et tous les habitants de l'île s'apprêtent à affronter le plus grand changement qu'ils n'aient jamais connu. Un bouleversement, aussi sanglant que brutal, mettant un terme au fonctionnement utopique du royaume. Mais tandis que certains se résignent déjà, d'autres organisent la résistance. La forêt de la Catastrophe, elle, surplombe cette tempête et s'apprête à délivrer ses ultimes secrets...
    Pascale Quiviger, avec ce quatrième tome, clôt sa saga et nous offre un final bouleversant dont on ressort secoués autant par les dernières révélations que par les inévitables adieux à ses personnages.

  • Un voile sombre s'est posé sur le royaume de Pierre d'Angle et les douces années semblent déjà bien lointaines. Un hiver extrême, une épidémie, des complots et cette ombre qui ne quitte plus les yeux de la reine plongent le tout nouveau roi Thibault et l'ensemble de ses sujets dans l'inquiétude. Tout le monde pressent la même chose : de grands bouleversements approchent et nul n'en ressortira indemne.  
     

  • La reine Ema et le roi Thibault ont sacrifié ce qu'ils avaient de plus précieux. Dévastés, ils doivent maintenant faire face à la plus grande des menaces : Jacquard. Le frère du roi est prêt à tout pour s'emparer du trône et la toile qu'il tisse autour du couple royal est un piège implacable. Ce troisième et avant-dernier tome du Royaume de Pierre d'Angle marque un tournant radical dans la série et offre aux lecteurs un final retentissant. Nuit blanche en perspective !

  • La mort a frappé et Iryän Shaän ne vit plus que pour une chose : la vengeance. Prêt à tout pour assouvir celle-ci, le voleur n'hésite pas à se heurter à de puissantes factions, dont certaines se livrent une lutte secrète remontant à l'époque lointaine où les Dragons Divins régnaient sur le monde. Mais Iryän ne reculera devant rien : ni homme, ni drac, ni prince-dragon. Quitte à tout perdre, y compris son âme...

  • À Samarande, un an après l'affaire des joyaux dérobés, Iryän parvient à libérer Svern, son complice et ami qui croupit dans les geôles de la cité. Mais en volant au secours de son allié, le voleur aux yeux de drac se met à dos une redoutable bande de malfrats. Ce n'est pourtant pas le pire danger qui le menace, loin de là.
    Alors que les nantis de Samarande se font exécuter les uns après les autres, la colère des dragons vénérés par une mystérieuse société secrète semble en passe de se réveiller...

  • La vision idéalisée de la rue que donnent des miniatures représentant une entrée du roi dans "sa bonne ville", une procession du Saint-Sacrement ou des festivités ne saurait faire oublier une réalité quotidiennement vécue par les contemporains : la pollution sous plusieurs formes et ses dangers. Une documentation hétéroclite décrit souvent d'affreux cloaques, des "merderons", remplis de "d'immondicitez", de "marres et de bouillons" qu'empruntent, parfois, à leurs risques et périls, les chevaux, les véhicules hippomobiles et les piétons qui tiennent par prudence le "haut du pavé".Les contemporains ont pris la mesure du risque de "pestilence" et des solutions ont été apportées par les municipalités les plus responsables.Jean-Pierre Leguay est professeur d'histoire médiévale à l'Université de haute Normandie - Rouen. Il a publié une thèse sur les villes bretonnes au XVe siècle, plusieurs monographies urbaines, une étude sur la rue au Moyen Age, divers travaux sur le réseau urbain de la Savoie, les bâtiments utilitaires, les chantiers et les carrières de pierres, les fêtes, les écoles, les métiers, en Armorique, dans les Alpes du Nord et en Normandie.

  • Après avoir réalisé, dans ses écrits précédents, une présentation du Moronou sur les plans géographique, sociologique, économique, Simon-Pierre Ekanza s'intéresse ici à l'histoire de cette région. L'objet de cet ouvrage est ainsi de révéler au grand jour le royaume du Moronou : sa genèse, ses acteurs, ses structures et son fonctionnement, ses grandes étapes jalonnées de crises et, enfin, son déclin.


  • Premier tome d'une saga médiévale épique, Le Pèlerin secret entraîne le lecteur dans une épopée haletante de Venise au coeur de l'Ethiopie, royaume mythique du Prêtre Jean, à la rencontre du futur roi Lalibela, fondateur de la Jérusalem noire. Un roman initiatique de feu, de foi et d'amour.

    En ce XIIe siècle violent et tumultueux, alors que les croisades battent leur plein en Terre sainte et que la lutte du Saint-Siège et de l'Empire divise l'Occident chrétien, le chevalier Jean Souchet, au passé trouble, se voit confier par le pape Alexandre III la mission de partir à la découverte du royaume mythique du Prêtre-Jean, dans l'espoir d'y trouver une armée alliée et de l'or en abondance.
    Ce long et périlleux voyage le conduit de Venise jusqu'au coeur de la lointaine Éthiopie. Il découvre le berceau d'une chrétienté singulière dans ce pays recélant de lieux sacrés stupéfiants, traces de l'éternel besoin de l'homme d'accrocher ses rêves au divin. Là, le futur roi Lalibela imagine une Jérusalem nouvelle.
    Épaulé de ses quatre fidèles compagnons, Jean Souchet deviendra à la fois agent secret, spadassin de Dieu, chef de bande et fondateur d'un ordre de chevalerie pour mener à bien sa mission. Il sera traqué par les Soeurs de la lune noire, des Amazones aux violentes amours. Pourquoi cette haine ? Quel secret se cache en Éthiopie ? Et s'il fallait aller plus loin ? La rédemption sera-t-elle au bout du chemin ?
    Le Pèlerin secret est le premier volet du Royaume d'une seule pierre, épopée haletante, parcours initiatique en quatre tomes où la raison se débat avec la passion, l'amour avec la haine, l'Histoire avec la légende.

  • Des Monts d'Alsace aux volcans de Java, du quartier Marunouchi, centre de gravité de la capitale nippone, jusqu'au Monastère de Sengen au pied du Fuji Hama, les personnages de cette histoire sont à la recherche d'une chose fragile et rare qu'on nomme le bonheur. Si le bonheur est fragile, c'est qu'il peut échapper à chaque instant à qui croit le tenir, mais il est rare aussi parce que personne ne pourra jamais indiquer avec certitude où le trouver. Pour certain, il se cacherait dans le ciel impavide où passent les nuages, histoire de nous rappeler que, comme eux, nous ne faisons que passer. Pour d'autres, il serait un fruit qui se goûte dans le recueillement confiné de la prière et vaudrait promesse de salut. Certains affirment néanmoins qu'il se dissimulerait dans la beauté des choses, pour nous donner une prémonition de ce qu'est l'éternité... Qui croire ? A moins que, tout simplement, les pépites de bonheur ne soient constituées de ces petits plaisirs que nous apporte le jour qui passe, pourvu qu'on ait la sagesse de les partager avec les gens qu'on aime.

  • PARIS, DÉBUT DU XXe SIÈCLE.
    La porte vers la capitale d'OutreMonde, Ambremer, amène bien des Merveilles au Paris du siècle passé : la tour Eiffel est bâtie d'un bois blanc qui chante à la Lune, sur les Champs-Élysées, le feuillage des arbres diffuse à la nuit une douce lumière mordorée, et les créatures féeriques vivent parmi les hommes.
    Alors que tous ne songent qu'aux prochaines élections du Parlement des Fées, Griffont doit aider un ami soupçonné du meurtre d'un mage du Cercle Incarnat. De son côté, Isabel se trouve aux prises avec de dangereux anarchistes venus de l'OutreMonde et bien décidés à ensanglanter Paris pour se faire entendre. Mais bientôt Griffont et Isabel découvriront que ces deux affaires sont liées, et lèveront alors le voile sur un secret ancien susceptible d'ébranler le trône d'Ambremer.
    BIENVENUE DANS LE PARIS DES MERVEILLES.

  • UNE COURONNE
    UN TRÔNE
    UNE ÉPÉE

    Les Divins l'avaient distingué.
    Son sang était celui, maudit et glorieux,
    des plus grands rois qui régnèrent jamais.
    Mais plus que d'un trône, il était l'héritier d'un destin sacrifié.

  • « Il avait nom Lorn Askariàn. Certains disent que le malheur arriva par lui et d'autres qu'il fut la cause que tout fut sauvé. Dans ses veines coulait le sang noir des héros condamnés. »
    Un homme, un royaume, un destin.


  • Un héros


    Un proscrit


    Deux destinées

    Il incarnait l'espoir d'un jour nouveau et la crainte d'une nuit éternelle. Serait-il le sauveur ou l'ennemi ? Le choix était sien.

  • Haut-Royaume T.3 ; le roi

    Pierre Pevel

    Une épopée à mi-chemin entre Le Trône de fer et Le Comte de Monte-Cristo.

    Après la mort du Haut-Roi, s'ensuit une période de deuil pour le Haut-Royaume - période durant laquelle les complots se trament et les dagues s'aiguisent avant l'ouverture du testament royal. Le prince Yrdel, héritier légitime, et le prince Alan, soutenu par la reine et son frère le prince-cardinal Jall, se disputent déjà le trône en coulisses. Comme ils se disputent les faveurs de Lorn, capitaine d'une Garde d'Onyx de plus en plus puissante et influente...
    De son côté, Lorn poursuit comme toujours ses propres objectifs tout en semblant servir le Haut-Royaume. Et quand la Guerre des Trois Princes éclate, il pourrait bien être celui qui apportera la victoire...
    « Pierre Pevel lorgne du côté du Trône de Fer de George R.R. Martin - intrigues de cour, personnages travaillés, complexité narrative, magie pas écrasante. [...] Impossible de contenir son impatience. » - L'Écho Magazine
    « C'est rythmé et ciselé, suffisamment mystérieux sans jamais devenir nébuleux, les personnages sont plus que crédibles et le monde imaginé par Pierre Pevel terriblement réaliste [...]. Tous au Haut-Royaume ! » - La Semaine de l'Île-de-France

  • Ou le récit de comment Le Petit Prince est né... 1940. L'aventure de l'Aéropostale n'est plus qu'un lointain souvenir. Alors que la France sombre dans l'Occupation, Antoine de Saint-Exupéry débarque à New-York, où il compte bien convaincre les Américains d'intervenir militairement. En attendant de pouvoir de nouveau voler, il se consacre corps et âme à l'écriture, puisant avec nostalgie dans ses souvenirs. De ses nuits de solitude et de profonde mélancolie naît en 1943 un conte pour enfants - Le Petit Prince - qui vient apporter en pleine guerre un peu de lumière, d'innocence et de merveilleux...Après avoir découvert l'aventurier, ce deuxième volume consacré aux dernières années de Saint-Exupéry nous présente davantage l'écrivain et l'une de ses plus belles oeuvres : Le Petit Prince.

  • Qui est Mohammed VI ? Est-ce le roi qui dirige ? L'islam marocain est-il un garde-fou contre l'islamisme ? Les Marocaines sont-elles libres ou soumises ? À quoi aspire la jeunesse marocaine ? Pourquoi la France envoie-t-elle ses imams se former au Maroc ? Le Maroc est-il un modèle pour le monde arabe ?

    Royaume arabo-berbère à la longue histoire islamique, dynastique et impériale, le Maroc se voit comme le plus occidental des pays arabes et africains. Jouant au maximum de son soft power, il est au mieux avec tous les États du monde, exceptés l'Algérie et l'Iran. S'il aspire à devenir une démocratie, le Maroc veut aussi être une grande puissance islamique, avec à sa tête le chef le plus prestigieux de l'islam politique. Ami de tous, protégé par ses alliés, dominant ses opposants et affichant un nationalisme décomplexé, le roi Mohammed VI a-t-il remporté la partie après vingt ans de règne ? Restent néanmoins plusieurs ombres au tableau : misère du monde rural, manque de formation, lutte contre le radicalisme religieux et le terrorisme, repli du pays dans ses frontières. En fin connaisseur, Pierre Vermeren décrypte les paradoxes d'un royaume qui se rêve en pays d'exception.

  • Dans la cité corrompue de Samarande, Iryän Shaän, voleur aux yeux de drac, est engagé pour voler un précieux diadème. Il s'acquitte de sa mission mais les joyaux qui ornaient le diadème sont dérobés peu après.
    Pourquoi ? Par qui ? Pour se disculper, Iryän et ses complices devront le découvrir et vaincre par la ruse et le fer de nombreux adversaires : voleurs, assassins, mages et spectres.

  • Cet ouvrage est une introduction aux connaissances fondamentales nécessaires pour comprendre le Royaume-Uni aujourd'hui.
    Cette nouvelle édition tient compte des années de pouvoir de David Cameron, du référendum sur le Brexit et de la transition politique qu'il a entraînée, et des élections de 2019.
    Elle propose aussi, en fin d'ouvrage, un glossaire regroupant les termes les plus importants traduits.

  • C'est la chronique en écriture tay loe 2 de ce royaume que présente ce livre, avec sa traduction annotée. Elle montre la place qu'occupait le jyn khen dans le contexte politique de cette aire géographique. Elle permet aussi de comprendre quelle était l'organisation socio-politque de ce royaume à l'époque ancienne. Enfin, elle décrit les politiques d'expansion et de domination du Siam, de l'Angleterre et de la France à l'encontre du Jyn Khen.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

empty