deux-petites-filles

  • Goûter d'anniversaire chez les Frawley : on fête les trois ans des jumelles, Kelly et Kathy. Mais le soir même, de retour d'un dîner, les parents des fillettes sont accueillis par la police : leur baby-sitter a perdu connaissance et les petites ont disparu. Kidnappées. Après avoir réussi à rassembler la rançon de 8 millions de dollars exigée, Steve et Margaret entrent en contact avec le ravisseur. Le jour de l'échange, ils ne trouvent cependant que Kelly dans une voiture abandonnée. Qu'est-il advenu de Kathy ? Alors que tout espoir semble perdu, Kelly affirme que sa soeur est bien vivante, comme si les jumelles parvenaient à communiquer par télépathie... Jamais depuis Un cri dans la nuit, Mary Higgins Clark n'avait élevé la tension à un tel degré.
    Un suspense extrême et angoissant qui nous plonge dans le pire des cauchemars : celui des kidnappings d'enfants.

  • Onze mille enfants juifs de France ont été exterminés dans les chambres à gaz. D'autres, heureusement plus nombreux, ont échappé à la traque des hitlériens, en "jouant" à un cache-cache mortel. Thérèse et Lili, elles aussi, ont subi ces épreuves, durant les années noires de l'occupation allemande. Leur histoire tragique est narrée dans cet essai accompagné d'une réflexion sur la shoah.

  • Série Forensic Instincts, tome 1« C'est arrivé une première fois. Cela recommence... »Il aurait suffi qu'elle tourne la tête... Elle aurait alors aperçu, dans une voiture, sa petite fille qui luttait pour échapper à son ravisseur. Mais Hope n'a rien vu de tout cela car elle ne pensait qu'à une chose : rentrer à la maison où, pensait-elle, l'attendait son petit ange.
    La juge aux affaires familiales Hope Willis, de White Plains, n'a désormais plus qu'une raison de vivre : retrouver sa fille Krissy, cinq ans, qui vient d'être enlevée. Aussi, luttant contre le désespoir et refusant d'envisager le pire, elle décide de faire appel à la profileur Casey Woods et à son équipe peu conventionnelle de détectives, les Forensic Instincts - des enquêteurs privés réputés pour leur ténacité et leurs succès dans des affaires particulièrement délicates.
    Très vite, alors que des secrets du passé refont surface, Hope comprend que le temps est compté et que le sort de Krissy se joue sans doute à très peu de choses. A un détail jusqu'alors passé inaperçu, au passé trouble de sa propre famille... Quoi qu'il en soit, elle va la retrouver, dût-elle pour cela tout perdre et affronter l'inconcevable.
    « Andrea Kane redéfinit les codes du suspense. » - Lisa GardnerA propos de l'auteur :Présente sur les listes des best-sellers du New York Times et de USA Today, Andrea Kane a derrière elle une quinzaine de romans publiés, traduits dans une vingtaine de langues. Elle s'est récemment lancée dans une nouvelle série de thrillers où apparaît pour la première fois une équipe d'enquêteurs éclectique et non conformiste, les « Forensic Instincts », experts en psychologie criminelle et comportementale, et capables de résoudre les énigmes les plus tortueuses.Série Forensic Instincts :Tome 1 : La petite fille qui disparut deux fois
    Tome 2 : Instincts criminels

  • Deux petites filles de trois et quatre ans sont enlevées en plein jour ; l'une d'elles est retrouvée morte, atrocement mutilée, l'autre est portée disparue.
    Enceinte jusqu'aux dents, Victoria González, journaliste et détective, reçoit un chèque anonyme de 30 000 euros avec l'ordre d'enquêter sur l'enlèvement, et surtout de retrouver au plus vite la deuxième petite fille.
    Flanquée parfois d'un adjoint accro à la bière brune, Victoria plonge alors au coeur de l'enfer. Elle écume les bas-fonds de Barcelone, du Raval, peuplé de prostituées, d'alcooliques et de tous les immigrés échoués là en attendant l'avenir, jusqu'aux Viviendas Nuevas, cité semi périphérique sinistrée, ghetto de pauvres où tout s'achète et se vend à ciel ouvert, y compris les pires perversions. Entre les toxicos qui divaguent, les clodos passifs, les tueurs à gages sentimentaux, les mères folles, toute la ville semble avoir un penchant pour l'horreur et personne ne sera sauvé. Victoria elle-même a bien du mal à échapper à ses vieux démons, à son passé de petite frappe bourrée d'addictions. Seul moyen de se calmer les nerfs : la haine systématique contre d'innocents petits animaux domestiques.
    Féroce et sans concession, Cristina Fallarás nous entraîne bien loin du Barrio Gótico et de la Sagrada Família : ici la famille est un précipité de haine et les décors sont sordides, on est à l'envers de la ville. Une écriture coup de poing qui n'épargne personne.

    Ce livre a reçu le prix international du roman noir L'H Confidencial 2011, ainsi que le prix Dashiell Hammett 2012.

  • Que savent les petites filles que l'on ne sait pas ? Ce qui revient à se demander ce que l'on sait d'elles, un beau paradoxe.

empty