des-visages

  • Les Carnets de Cerise, une série d'enquêtes fraîches et sucrées entre bande dessinée et carnet intime !

  • La nouvelle a retenti comme un coup de tonnerre au pays d'Ys : Guillemot a été enlevé par l'Ombre, l'adversaire le plus redoutable qu'il ait jamais eu ?r affronter! En le retenant prisonnier, l'Ombre veut accéder aux ultimes sortilcges du Livre des Étoiles. Pendant ce temps, une armée de Chevaliers, conduite par Qadehar, s'allie aux hommes libres du Monde Incertain. Ensemble, ils partent ?r la recherche de l'Apprenti Sorcier. Dans leur sillage, secrctement, les amis de Guillemot tentent eux aussi de le secourir. Dans la tour ou il est enfermé, une lutte sans merci s'engage, opposant le garçon ?r l'Ombre. Malgré ses pouvoirs exceptionnels, Guillemot résistera-t-il ?r cette puissance maléfique qui s'apprete ?r dominer les Trois Mondes?

  • Une psychothérapeute suit deux patients difficiles : Samuel Baï, un enfant soldat de Sierra Leone et Victoria Bergman, une femme visiblement traumatisée depuis l'enfance. Tous deux présentent les mêmes symptômes : des signes de personnalités multiples. Avec ce premier roman dark et rageur, Erik Axl Sund signe un polar post punk électrisant et remet l'urgence au coeur du genre.

  • Phoenice, anciennement San Francisco, n'est plus qu'un état à part entière divisé en deux zones depuis le tremblement de terre qui l'a partiellement détruite au 21ème siècle : les quadrants, quartiers où vit la majeure partie de la population, et le coeur, ville dans la ville, juchée sur une colline et protégée par un mur. Les élus, classe dominante et éduquée, vivent à l'abri du mur et détiennent tous les pouvoirs y compris militaires... les autres habitants sont répartis selon un système de castes principalement des ouvriers, soldats, nourrisseurs et déclassés. Jonas, 14 ans vit avec une mère dépressive, un père révolutionnaire, et sa soeur Helix 15 ans qui vient de réussir l'Ascension, concours d'entrée pour intégrer les « élus ». A présent, intronisée, et passée de l'autre côté, elle est coupée de sa famille. Jonas, pour échapper à sa condition modeste n'a qu'une issue réussir également le concours. Saura-t-il défier son père, choisir son camp entre des factions activistes, et garder une moralité pour réussir ?

  • Tout le monde croit connaîte Libby Groby, pourtant, personne ne s'est jamais intéressé qu'à son obésité. Elle a longtemps vécu recluse dans sa chambre, cachant son corps et ses angoisses. Cette année, sa vie peut changer : Libby s'est inscrite au lycée.

    Tout le monde croit connaître Jack Masselin : étudiant rebelle, sexy... aux réactions imprévisibles. Sous son arrogance, Jack a enfoui un secret douloureux.

    Une histoire d'amour rédemptrice.
    Des ados justes et charismatiques et le courage de s'accepter tel que l'on est.

  • « Coup de coeur des Imaginales 2019 »
    Hugo, enfant violenté par ses parents, s'est enfui avec ses amis dans la forêt pour trouver la princesse au visage de nuit qui, selon les légendes, exauce les voeux des enfants malheureux, parfois au prix de leur vie. Après une nuit entière, Hugo ressort seul et amnésique.
    Vingt ans plus tard, Hugo apprend la mort de ses parents. De retour sur ses terres, alors qu'il se retrouve mêlé à l'enquête, d'étranges événements se produisent. De mystérieuses lueurs brillent dans les bois, les orages soufflent des prénoms dans le vent.

    La princesse au visage de nuit est un conte d'enfances brisées, d'adultes qui ont dû grandir avec leurs blessures. Parce qu'on finit par y arriver, parfois, à vivre. Et même, peut-être, à être heureux.

  • Apprenez à fabriquer crèmes, laits et baumes sur-mesure, sans aucun ingrédient chimique.
    Pour le visage et pour le corps, l'autrice propose des crèmes adaptées aux différents types de peaux et contenant des actifs naturels puissants et ciblés (anti-tâches, hydratants, lissants, exfoliants...)
    30 recettes qui couvrent les besoins de toute la famille !

    Ultra-économique et ultra-efficace  !

  • Les auteurs, Kevin Bertrand Collette, Tony Crawley et Frédéric Albert Lévy, qui nourrissent tous trois depuis des années une passion pour la série des films du célèbre agent, nous entraînent à l'intérieur de l'univers de James Bond. Ils nous font découvrir de quelle façon chaque comédien a été choisi et ce que chacun a apporté à la série : réalisme, fantaisie, comédie. Nous sommes aussi invités à pénétrer dans les coulisses des tournages et, au passage, nous récupérons des anecdotes et des confidences. Le présent ouvrage se veut en outre un hommage au créateur Ian Fleming, qui lui-même fut membre des services secrets britanniques.
    Venez à la rencontre de Barry Nelson (télévision), Sean Connery, David Niven, George Lazenby, Roger Moore, Timothy Dalton, Pierce Brosnan et Daniel Craig.
    Venez à la rencontre des 8 visages de James Bond 007.

  • Après L'art d'aimer, le poète romain Ovide délivre une approche très pragmatique des moyens à mettre en oeuvre pour "éteindre une flamme cruelle et affranchir les coeurs d'un honteux esclavage".
    "Venez à mes leçons, jeunes gens trompés, qui, dans votre amour, n'avez trouvé que déceptions. Celui qui vous a appris à aimer vous apprendra à vous guérir. La même main vous apportera la blessure et le remède."

    Un manuel pratique à l'usage des coeurs brisés par l'un des plus grands chantres de l'amour de l'Antiquité.

  • En Occident, après des années de lutte, ­les femmes ont acquis une position sans précédent. Désormais,­ c'est plutôt ­du côté­ des hommes que le bât blesse.
    Ils peinent à coller aux attentes qui pèsent sur eux.­ Et pour cause : trop machos, trop durs, bagarreurs,­ ou alors­ trop mous, trop sensibles, ­pas assez virils...­ils sont rarement comme il faut ­!
    Cet ouvrage­ ne se contente pas d'expliquer comment nous en sommes arrivés là.­ Il­ apporte un éclairage nouveau­ sur la masculinité, loin des stéréotypes et des injonctions paradoxales, ­et montre que cette redistribution des cartes réserve de bien belles surprises aux hommes mais aussi aux femmes.­
    Christine Castelain Meunier­ dessine les contours de l'homme de demain et ­propose,­ en s'inspirant de la neuro-éducation et des pédagogies alternatives,­ un nouveau­ système éducatif­ plus respectueux ­des­ garçons­ et ­des ­filles.­
     

  • La figure du zombie a, entre les mains de certains auteurs et cinéastes inspirés, pris une dimension sociale et politique incontestable. Métaphore de nos craintes et d'une civilisation qui va mal, les morts-vivants sont en effet devenus, à travers de nombreux films, les dépositaires de la critique d'un monde injuste et violent et qui tend à se déshumaniser.
    Cet ouvrage entend dresser un panorama subjectif d'oeuvres engagées qui n'ont pas peur de dénoncer les dérives de nos sociétés contemporaines.
    Il fait donc volontairement l'impasse sur quelques productions télévisuelles telles que The Walking Dead, auxquelles plusieurs essais ont déjà été consacrés.

  • • Un personnage haut en couleur, volubile et mystérieux, qui a la particularité de se transformer en qui il veut : Cyrano, Sherlock Holmes, Münchhausen, Arsène Lupin, le Horla... pour résoudre ses enquêtes !
    • Une série à la croisée des genres (tour à tour polar, conte, nouvelle horrifique, récit de piraterie et pièce en alexandrins...).

    Dans une petite rue de Montmartre, si vous regardez attentivement entre les numéros 48 et 49, une trappe mène à une curieuse agence : celle du meilleur détective de Paris. Le secret de son propriétaire Soryan Nesh ? Une fabuleuse collection d'objets magiques qui lui permet d'incarner d'illustres personnages au fil de ses affaires, en fonction des périls qu'il doit affronter...

    /> Après que l'imprévisible Soryan a fait une entrée aussi fracassante qu'intrigante chez Thomas, l'adolescent se retrouve entraîné malgré lui dans une enquête incroyable. Il découvre l'étonnant pouvoir du détective... ainsi que celui d'Alexandra, sa jeune et jolie assistante. D'incarnation en incarnation, c'est un univers nouveau, fascinant, mais aussi très dangereux, qui s'ouvre à Thomas. Il comprend vite que la capacité de devenir un autre peut avoir de lourdes conséquences et réclamer un sombre prix à payer...

  • L'évaluation envahit nos vies : à chaque instant, nous sommes enjoints d'évaluer : un restaurant, un hôpital, nos achats ou encore des élèves, des collègues... Et nous sommes nous-mêmes sans cesse évalués, étiquetés et classés. La folie évaluative s'est emparée de notre monde, jusqu'à chercher à quantifier ce qui échappait pourtant à toute mesure, comme nos émotions artistiques ou notre bonheur.

    Dans cet ouvrage, Charles Hadji, dont les travaux sur l'évaluation scolaire font aujourd'hui autorité, s'interroge avec une précision et une rigueur exemplaires sur ce qu'est une évaluation efficace et légitime.
    Rappelant que les données chiffrées ne sont pas l'unique manière d'évaluer, il montre que toute évaluation renvoie à un projet, que la valeur n'est pas le prix et que le « toujours plus » n'est pas nécessairement un « toujours mieux ». Il propose un modèle d'évaluation ayant le souci de se mettre au service de l'humain, dont les mots d'ordre sont confiance et respect.
    Pour cela, il nous offre des principes et des outils particulièrement précieux. Chacun, quel que soit son champ d'activité, comprendra ainsi comment mener des évaluations « à visage humain », robustes sur le plan méthodologique et exigeantes sur le plan éthique. Les éducateurs, eux, trouveront des perspectives précises pour mettre l'évaluation au service de la coopération et non plus de la compétition. Un enjeu essentiel pour le monde qui vient.

  • • Un personnage haut en couleur, volubile et mystérieux, qui a la particularité de se transformer en Sherlock Holmes, Cyrano de Bergerac, Arsène Lupin, Dracula... pour résoudre ses enquêtes !
    • Une série à la croisée des genres qui propose une entrée dans la littérature classique, une connivence moderne avec ce fabuleux monde ancien.
    • Le tome 4 qui vient clore le premier volet de la série les 100 Visages de Soryan Nesh.

    À Limerick, un homme sans vie est retrouvé chez lui, en suspension dans les airs, tel un danseur macabre. Décontenancée par la dimension surnaturelle de ce crime, la police irlandaise appelle l'Agence 100 visages à la rescousse. Bientôt, d'autres danseurs apparaissent, faisant prendre à l'affaire une tournure de plus en plus effrayante. Car, en remontant à la source du problème, Soryan Nesh, Alexandra et Thomas basculent bientôt dans le monde des rêves et des souvenirs enfouis.

  • • Un personnage haut en couleur, volubile et mystérieux, qui a la particularité de se transformer en Cyrano de Bergerac, Arsène Lupin, Dracula... pour résoudre ses enquêtes !
    • Une série à la croisée des genres littéraires qui propose une entrée dans la littérature classique, une connivence moderne avec ce fabuleux monde ancien.

    Une certaine Inès Murillo (re)fait irruption dans la vie de Soryan en lui appliquant la terrible malédiction dont sa famille et elle sont les victimes. L'Espagnole sait que, de cette manière, elle contraint le détective à résoudre le mystère et à lever la malédiction. Il s'agit également d'une vengeance, Soryan l'ayant abandonnée quelques années plus tôt. L'Agence 100 visages s'envole donc pour l'Espagne. Soryan, Alexandra et Thomas y rencontrent les autres membres de la famille, tous frappés de la malédiction, qui se manifeste sous la forme d'une tache sombre sur la poitrine, d'une malchance mortelle et de visions cauchemardesques. Si Alexandra comprend rapidement qu'il s'agit d'une magie très ancienne, le trio n'a d'autre solution que d'enquêter avec l'aide des masques pour en savoir plus. L'affaire les mène chez l'un des frères d'Inès, Armando Murillo, un antiquaire aussi touché par la malédiction. Un étrange temple asiatique, profané et reconstitué dans la demeure d'Armando est découvert. L'origine de la malédiction ?

  • Le « visage de Dieu » ? C´est l´expression qu´utilisa l´astrophysicien Georges Smoot (prix Nobel 2006) lorsque le 23 avril 1992, il réussit, grâce au satellite COBE, à prendre des photos de la naissance de l´univers tel qu´il émergeait des ténèbres cosmiques tout juste 380 000 ans après le Big Bang. Depuis, cette expression a fait le tour du monde, déclenché la fureur des scientifiques, et bouleversé les croyants. Mais, par delà ces quelques mots, quel est le fabuleux secret qui se cache derrière le « bébé univers » ? Pourquoi Smoot y a-t-il vu le « Visage de Dieu » ?
    Ce livre - nourri des formidable attentes suscitées par le nouveau satellite Planck lancé le 14 mai 2009 - s´approche, comme jamais, de ce mystère suprême : l´instant même de la Création. Trois des héros de cette fantastique aventure - Jim Peebles (prix Craaford d´Astronomie 2005), Robert W. Wilson (Prix Nobel 1978) et John Matters (Prix Nobel 2006) - ont postfacé cet ouvrage au fil duquel on s´avisera que la science, parfois, se confond avec la plus haute spiritualité.

  • Ce thriller financier entame le second cycle qui verra Alexandre, un trader accusé de détournements et de meurtre, se venger d'un plan machiavélique dont il est la victime bien malgré lui. Passionnant de bout en bout, une bande dessinée qui prend toute sa dimension après la crise économique et financière internationale ! La réalité dépasserait presque la fiction...

  • Un sac contenant un peu de terre d'Érythrée, du Ghana, une carte de bibliothèque, un bulletin scolaire..., autant de vestiges des vies brisées de ces hommes, femmes et enfants qui ont tout risqué pour un avenir meilleur. Les naufrages tragiques en Méditerranée ponctuent désormais l'actualité et ont fait de cette mer un véritable cimetière, mais un cimetière d'anonymes. En Italie, une femme médecin légiste, Cristina Cattaneo, s'est donné pour mission d'identifier chaque disparu. Elle raconte son travail d'enquête, au cours des mois passés à Melilli, en Sicile, après le naufrage du Barcone qui transportait près de 1 000 personnes. Une tâche qui n'a pas de fin heureuse, un travail solitaire, patient, humble et tenace, dont personne ne veut se charger et qui doit donc, toujours, justifier de sa nécessité : identifier des naufragés dont on ne sait d'où ils viennent et dont on peine à trouver ceux qui pourraient les réclamer... Dans ce livre qui a ému toute l'Italie jusqu'au pape, l'auteure nous rappelle que c'est pourtant ce travail, ce combat pour rendre justice aux morts sans nom, qui fonde notre humanité.

  • On n'a jamais vu, on ne verra jamais, une société vivre et se gouverner sans scénario fondateur, sans narrations totémiques, sans musiques, sans chorégraphies. On n'a jamais vu, on ne verra jamais, une société vivre et se gouverner sans préceptes et sans interdits. On n'a jamais vu, on ne verra jamais, une société vivre et se gouverner sans une « colle » qui fasse tenir ensemble ces registres disparates, c'est-à-dire qui obtienne « la coïncidence des opposés ». Pourquoi ? P. L.

  • UNE TECHNIQUE REMARQUABLE D'AIDE À LA CONNAISSANCE DE SOI ET À L'ACCOMPAGNEMENT SPIRITUEL Les nombreuses personnes saturées des éternels discours théologiques et psychologiques, mais aussi de l'autosatisfaction de leur propre ego, trouveront dans l'Ennéagramme un précieux outil de transformation de soi. Ce livre permet d'approfondir la connaissance que nous avons de nous-même, d'élargir sensiblement notre confiance et également de transformer notre vie. Les auteurs mettent en oeuvre une psychologie spirituelle qui associe d'une manière concrète et pratique l'expérience intérieure à la connaissance moderne de l'homme.

  • Pise, printemps 1962. Margot et Louis savourent leur voyage de noces. Lors d'une promenade romantique sur une plage de Toscane, ils découvrent des pièces automobiles amenées par une tempête. Ces éléments proviennent d'une Fiat 500. Margot est persuadée que l'épave de la voiture est toujours au fond de la mer. Au grand dam de Louis, elle décide de percer ce mystère et part sur les traces d'un ancien pilote devenu tétraplégique suite à un accident de rallye. Qui est véritablement cet homme ? Un as du volant fauché en pleine gloire ou une petite frappe sans envergure ?

  • Plus de 100 cartes et infographies originales pour saisir la complexité des Balkans, mosaïque d'États et de populations en perpétuelle mutation depuis les années 1990. Albanie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Croatie, Grèce, Kosovo, Monténégro, République de Macédoine, Serbie, Roumanie, Slovénie : la construction des États et leur évolution. Une région aux enjeux géopolitiques majeurs, entre influence russe et intégration à l'Union européenne. Musique, sport et patrimoine : l'influence culturelle des Balkans en Europe et dans le monde. Soucieux d'éviter l'image abusive d'un espace intrinsèquement violent, les auteurs de cet ouvrage s'attachent à présenter les bouleversements qui touchent cette région et le quotidien de ses habitants.


  • Apprenez à faire vous-même vos bilans de vitalité et à vous familiariser avec la naturopathie.

    Et s'il était facile de jauger ses ressources biologiques et énergétiques ainsi que son énergie vitale en restant simplement à la maison ?
    Dans cet ouvrage, vous apprendrez de manière ludique et pédagogique à mesurer et à évaluer vos potentiels intrinsèques à l'aide de tests et de guides d'observation morphologique, d'approches énergétiques et psychologiques, et même à faire l'analyse caractérologique de vos amis !
    En effectuant votre bilan (et celui de vos proches), vous saurez quelles sont vos forces et vos faiblesses en matière de vitalité, quels moyens mettre en oeuvre pour vous renforcer, à quel moment entreprendre une cure de détox, par exemple, ou encore comment corriger votre mode de vie.
    Vous serez à même de construire votre programme de santé personnalisé en laissant parler votre « médecin intérieur » (comme aimait à le répéter Hippocrate), mais sans ordonnance !

    Alors à vos loupes, à vos miroirs et à vos stylos !

  • Les nouveaux visages de la guerre ; comment la France doit se préparer aux conflits de demain Nouv.

    Le XXIe siècle est celui du choc des puissances. L'extension du domaine de la guerre aux nouveaux espaces économiques, virtuels ou cognitifs a ouvert une ère de conflictualité systémique.
    Cette rupture stratégique est encore mal appréhendée en France, où inhibitions et approches idéalistes faussent l'analyse des rapports de force et de leur évolution.
    Spécialiste des problématiques de puissance, Raphaël Chauvancy en définit le concept et le replace au coeur d'une analyse méthodique
    En remontant le fil des causalités, il éclaire l'arrière-plan des cas concrets dont il illustre sa démonstration. Il s'inscrit ainsi dans le temps long pour proposer une grille de lecture globale et accessible.
    Ouvrage de référence, LES NOUVEAUX VISAGES DE LA GUERRE ouvre la voie à une pensée stratégique alternative, adaptée au nouveau monde multipolaire.

empty