apres-l-orage

  • Un garage au milieu de nulle part, province du Chaco, nord de l'Argentine. La chaleur est étouffante, les carcasses de voiture rôtissent au soleil, les chiens tournent en rond. Le Révérend Pearson et sa fille Leni, seize ans, sont tombés en panne ; ils sont bloqués là, le temps que la voiture soit réparée. El Gringo Brauer s'échine sur le moteur tandis que son jeune protégé Tapioca le ravitaille en bières fraîches et maté, et regarde avec curiosité ces gens si différents qui lui parlent de Dieu.
    Dans ce huis clos en plein air, le temps est suspendu, entre-deux, l'instant est crucial : les personnages se rencontrent, se toisent, s'affrontent. C'est peut-être toute leur vie qui se joue là, sur cette route poussiéreuse, dans ce paysage hostile et désolé, alors que l'orage approche.
    Selva Almada signe ici un premier roman époustouflant de maîtrise, avec une prose sobre, cinématographique, éminemment poétique.

  • Après Ne gâchez pas votre plaisir, il est sacré, voici un véritable guide pour comprendre et apprendre à vivre pleinement l'aventure du couple durable. Aimer après la foudre et l'orage relève d'une expertise fondée sur la rencontre avec des milliers de couples lors d'entretiens personnalisés ou collectifs, de formations ou d'animations d'équipes, de conférences ou de colloques. C'est aussi une méthode active pour développer le dialogue conjugal, approfondir l'intimité physique et émotionnelle, connaître un réel épanouissement. Puisant dans les études scientifiques innovantes qui démontrent l'intrication entre le corps et l'esprit, elle détaille le chemin qui mène à réaliser « une seule chair ». C'est enfin un manuel pratique pour toutes celles et tous ceux qui se sentent échouer et à qui est offert ici un véritable itinéraire de reconstruction intérieure et relationnelle.

  • Six semaines après l'accident qui a coûté la vie à sa mère, Laura fait toujours des cauchemars. Elle décide pourtant de guérir le cheval qu'elle allait chercher avec Marion lors de l'accident. Lou, la soeur aînée, est une gestionnaire, elle pense que Heartland n'est pas viable et qu'il faut cesser d'accueillir les chevaux. Pour Laura, c'est le drame, après la perte de sa mère, elle ne peut concevoir de perdre aussi ce qui faisait leur raison d'exister. Carl, le fiancé de Lou, aimerait l'éloigner de Heartland, qu'ils s'installent ensemble à Chicago. Lou hésite, avant de choisir Heartland. Le haras concurrent de Heartland, tente d'attirer de nouveaux clients, de débaucher Ted, le fidèle palefrenier. Les problèmes et les orages s'accumulent pour Laura. Mais sa détermination, et son talent pour soigner les chevaux aplaniront un temps les difficultés.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • Après l'orage

    Suzanne Roy

    En quelques heures, la vie de Charlotte a basculé.
    Alors qu´elle est sur le point d´annoncer à son fiancé qu´elle est enceinte, il se tue dans un accident de moto. Elle est désormais seule avec ses interrogations, le vide immense qu´Alex laisse derrière lui, et cette décision impossible à prendre - garder ou non l´enfant.
    Dans la tourmente, Charlotte fait de son mieux pour accueillir la famille endeuillée d´Alex : sa mère et son frère, tout juste débarqués d´Angleterre. Très vite, Brenda et Carl gagnent la confiance de la jeune femme, et lorsqu´ils apprennent ce qu´elle essayait désespérément de leur cacher, ils se montrent d´un soutien inébranlable. Charlotte acceptera-t-elle cette nouvelle chance de bonheur qui s´offre à elle ?

empty