Avec Bas Jan Ader

À propos

D'où lui vient cette fascination pour les chutes ? Qu'est-ce qui le pousse à se laisser tomber d'une branche d'arbre, du toit de sa maison ou encore, à vélo, dans un canal ? Faut-il chercher du côté de la petite enfance et de cet équilibre introuvable qui fait tomber à longueur de temps ? Ou est-ce pour être à la hauteur mais plus bas, bien sûr, que celle de son père, ce héros de guerre ? Ou encore uniquement pour le goût d' aller contre un ordre établi du monde matériel ? De Bas Jan Ader, artiste hollandais (1942-1975), nous savons peu de choses, si ce n'est qu' il aura mené bon nombre de performances, jusqu' à cette traversée, ultime, de l'Atlantique, à bord d'un bateau trop léger sans doute, In Search of the Miraculous.
À PROPOS DE L'AUTEUR
Thomas Giraud est né en 1976 à Paris. Docteur en droit public, il vit et travaille à Nantes. À La Contre Allée il est l'??auteur de trois romans remarqués : Élisée, avant les ruisseaux et les montagnes (2016, 2020 pour le format poche), La Ballade silencieuse de Jackon C. Frank (2018) et Le Bruit des tuiles (2019). Nominé et lauréat de plusieurs prix littéraires, Thomas Giraud poursuit une oeuvre  singulière, scrutatrice, en questionnant ce qui fait les parcours extraordinaires.



Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782376650713

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    922 Ko

  • Distributeur

    Numilog

  • Diffuseur

    Numilog

  • Entrepôt

    Numilog

  • Support principal

    ebook (ePub)

Thomas Giraud

Thomas Giraud est né en 1976. Après un doctorat de théorie et de philosophie du droit et quelques années comme professeur de gym suédoise, il est magistrat administratif à Nantes. Ses quatre premiers livres sont publiés aux éditions La Contre allée.

empty