Offrir cet ebook
Tant qu'il y aura des cèdres
 / 

Tant qu'il y aura des cèdres

Traduction PAUL WIDER  - Langue d'origine : ALLEMAND

À propos

Un magnifique chant d'amour au Liban.
Après avoir fui le Liban, les parents de Samir se réfugient en Allemagne où ils fondent une famille soudée autour de la personnalité solaire de Brahim, le père. Des années plus tard, ce dernier disparaît sans explication, pulvérisant leur bonheur. Samir a huit ans et cet abandon ouvre un gouffre qu'il ne parvient plus à refermer. Pour sortir de l'impasse, il n'a d'autre choix que de se lancer sur la piste du fantôme et se rend à Beyrouth, berceau des contes de son enfance, pour dénicher les indices disséminés à l'ombre des cèdres.
Voyage initiatique palpitant, Tant qu'il y aura des cèdres révèle la beauté d'un pays qu'aucune cicatrice ne peut altérer. À travers cette quête éperdue de vérité, se dessine le portrait d'une famille d'exilés déchirée entre secret et remord, fête et nostalgie.

Rayons : Littérature générale > Romans & Nouvelles

  • EAN

    9782350877174

  • Disponibilité

    Disponible

  • Poids

    4 707 Ko

  • Distributeur

    Editis

  • Support principal

    ebook (ePub)

Pierre Jarawan

Pierre Jarawan habite à Munich et travaille comme écrivain. Il est né à Amman (Jordanie) en 1985 d'un père libanais et d'une mère allemande, après que ses parents aient du quitter le Liban à cause de la guerre civile. A l'âge de trois ans, il vint en Allemagne.ÿDepuis 2009, Pierre Jarawan se produit sur les scènes de slam, où il a été élu champion international de langue allemande en slam en 2012. L'année suivante il a participé au championnat du monde à Paris ; aujourd'hui il anime l'Isar Slam.ÿLe travail d'écriture de ce roman a été soutenu par la bourse littéraire de la ville de Munich et sa publication a été récompensée par le prix bavarois Bayerischer Kunstförderpreis. Le livre est devenu un bestseller et est aujourd'hui traduit dans de nombreuses langues. Tout comme ce premier roman, son livre Ein Lied für die Vermissten (2020) tourne autour du trauma de la guerre civile, du printemps arabe et du destin du Proche Orient.

empty